Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema, si décisif contre l'Arménie, manquera aux Bleus face au Danemark

Martin Mosnier

Mis à jour 09/10/2015 à 15:17 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - La Fédération française a officialisé le forfait de Karim Benzema vendredi pour le déplacement en amical au Danemark, dimanche. L'attaquant du Real Madrid, auteur d'un doublé contre l'Arménie (4-0) jeudi, est blessé aux ischio-jambiers gauches.

Karim Benzema avant France - Arménie, le 08 octobre 2015 à Nice

Crédit: AFP

Une petite grimace, rien de bien méchant a priori mais une vraie gêne. Jeudi soir, après la démonstration face à l'Arménie (4-0), Karim Benzema était contrarié face aux journalistes. Certes son doublé a focalisé l'attention mais le Madrilène avouait "avoir mal" à la cuisse. Le verdict est tombé après une IRM effectuée ce vendredi matin. La FFF a fait savoir que Benzema souffrait d'une lésion de grade 1 aux ischio-jambiers gauches. Sans surprise, il est forfait pour la deuxième rencontre amicale au Danemark, dimanche, et est déjà retourné à Madrid.
Si son forfait peut contrarier Didier Deschamps, le sélectionneur a suffisamment de ressources en attaque pour faire sans son avant-centre titulaire. D'autant que Benzema n'était pas certain de démarrer dimanche dans un onze qui sera largement remanié. Anthony Martial pourrait compenser son absence. Il fait peu de doute que l'attaquant de Manchester United, très remuant lors de son entrée en jeu à Nice, débutera face aux Danois.

Martial ou Giroud pour le remplacer

Reste à savoir à quel poste. Deschamps peut choisir de le lancer sur l'aile gauche et donner les clés de l'axe à Olivier Giroud. L'attaquant d'Arsenal est en plein doute. Relégué sur le banc à Arsenal, confondant de maladresse lors de sa dernière sortie en Bleu face à la Serbie (2-1), il pourrait avoir l'occasion de retrouver un peu de confiance devant le but dimanche. Ce ne serait pas du luxe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité