Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Belgique
  • Italie
  • BonucciBarzagli
    90'
  • Antonelli
    90'
  • De SciglioAntonelli
    90'
  • CarrascoMirallas
    87'
  • Batshuayi
    82'
  • ÉderZaza
    80'
  • PellèOkaka Chuka
    80'
  • FlorenziEl Shaarawy
    80'
  • De Bruyne
    74'
  • CavandaDenayer
    63'
  • LukakuBatshuayi
    63'
  • ParoloSoriano
    60'
  • 1ère période
  • Belgique
  • Italie
  • Chiellini
    34'
  • Lombaerts
    33'
  • Éder
    27'
  • Vertonghen
    25'
  • Vertonghen
    13'
  • Candreva
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Belgique - Italie
Matches amicaux - 13 novembre 2015

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Belgique et Italie. Ce match se déroule le 13 novembre 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roberto Martínez et Roberto Mancini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Belgique et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Belgique, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

-

Les joueurs de Wilmots recevront de nouveau dans quatre jours, cette fois l'Espagne, qui a battu l'Angleterre (2-0). Ceux de Conte accueilleront dans le même temps la Roumanie.

-

Les Belges ont réalisé une meilleure seconde période et ont fait preuve d'un plus grand réalisme que les Italiens. Les deux équipes terminent avec 14 tentatives, 4 cadrées pour les locaux et 5 pour les visiteurs.

90e+4

C'est terminé ! La Belgique s'impose face à l'Italie (3-1) après avoir subi l'ouverture du score dès le début du match. Les joueurs de Wilmots ont bien étrenné leur statut de première nation au classement FIFA.

La Belgique confirme ses ambitions en battant l'Italie
90e+4

Dernière action avec un contre éclair des Belges, De Bruyne centre en retrait pour Batshuayi qui manque complètement sa reprise face au but !

90e+2

Barzagli fait son entrée à la place de son coéquipier de la Juve Bonucci.

90e+1

Sur un petit ballon d'Okaka par-dessus la défense, El Shaarawy se précipite mais se heurte à Mignolet !

90e

Le temps additionnel annoncé est de trois minutes.

90e

Carton jaune d'entrée pour Antonelli, qui a accroché Hazard.

90e

Antonelli remplace De Sciglio sur la gauche de la défense.

87e

Carrasco cède sa place, il est très applaudi et félicité par son banc. Entrée de Mirallas.

86e

L'Italie n'avait plus encaissé au moins trois buts depuis la Coupe des Confédérations 2013 face au Brésil. Il y a 29 matchs.

84e

Deuxième sélection et deuxième but pour Batshuayi !

83e

BUT !! 3-1 pour la Belgique !! Carrasco part dans une série de dribbles dans l'axe, il stoppe net sa course et sert Batshuayi dans le dos de la défense. Le Marseillais frappe en force au premier poteau et trompe Buffon !

81e 

Premier ballon et première provocation côté gauche pour El Shaarawy, dont le tir enroulé passe trop à droite.

80e

Eder et Pellè sortent également. Zaza et Okaka, qui honore sa deuxième cape, entrent en scène.

79e

El Shaarawy est lancé par Conte. Florenzi sort.

76e

Quelle parade de Mignolet !! Les Italiens obtiennent un corner, repris d'une tête décroisée par Pellè, mais le gardien de Liverpool réalise un réflexe remarquable sur sa droite !

74e

BUT !! La Belgique prend l'avantage !! Lancé par Hazard, Batshuayi s'emmène tant bien que mal le ballon mais parvient à tirer du bout du pied devant Bonucci. Buffon repoussse sur De Bruyne qui écrase son tir mais marque ! Le ballon piqué a rebondi au-dessus de Buffon pour finir dans le petit filet opposé ! 2-1 !

72e

De Bruyne réalise un centre rentrant devant le but, Witsel laisse passer le ballon entre ses jambes en espérant qu'il soit cadré, c'est juste à côté !

71e 

Centre dangereux dans la surface signé Witsel, Batshuayi est lobé de peu.

69e 

Florenzi tente sa chance, c'est dans le mur. Bonucci reprend de volée à 25 mètres mais c'est écrasé et ralenti par un défenseur, Mignolet s'en saisit facilement.

68e 

L'entrée de Soriano fait du bien aux joueurs de Conte. Il obtient un coup franc à l'entrée de la surface pour une faute de Nainggolan.

66e

Les Italiens restent devant au nombre de tirs : 9 contre 7.

63e

Batshuayi est lancé en pointe à la place de Lukaku. Denayer remplace aussi Cavanda.

61e

Enorme occasion pour l'Italie !! Après une bonne sortie de balle des siens, Soriano sert Eder dans la surface, qui reprend en demi-volée sur la barre !! Le ballon rebondit devant la ligne et il surgit pour le reprendre devant Mignolet, mais le rebond est trop haut et il met sa tête au-dessus !!

60e

Premier changement : Parolo est remplacé par Soriano.

59e 

Witsel est retenu à l'entrée de la surface, sur le côté droit. Coup franc dangereux à suivre, la défense transalpine est à la limite de la rupture.

57e 

Darmian réalise un centre plongeant dans la surface, Pellè se jette pour dévier au premier poteau mais il est trop court.

54e 

Lukaku entre dans la surface mais manque son dribble face à Chiellini. Les Belges se montrent pressants et les Italiens ont du mal à répondre.

53e 

Carrasco part en contre du milieu de terrain, il cherche une position de tir en entrant dans l'axe mais ne la trouve pas, il décale Hazard qui manque sa remise.

51e

Nouvelle occasion pour les joueurs de Wilmots, Chiellini contre un tir de De Bruyne sur Witsel, qui reprend juste à côté !

49e

Lukaku passe en force sur la gauche, son centre est dévié sur Vertonghen, seul sur la gauche dans la surface, son tir au premier poteau ne trouve pas le cadre !

47e 

Les Italiens commencent de nouveau fort, Florenzi passe cette fois par la gauche et centre pour Eder, qui contrôle et frappe dans la surface, c'est contré à bout portant par Lombaerts.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

-

La possession a été à 59% pour les locaux. Mais ils ont tiré 3 fois contre 6 et ont cadré 1 fois contre 3.

- 

Candreva a ouvert le score très rapidement (3e). Vertonghen lui a répondu (13e). Les visiteurs ont été les plus dangereux, mais les débats sont assez équilibrés dans le jeu.

45e

C'est la pause ! Belges et Italiens rejoignent les vestiaires sur le score de (1-1).

45e

Sur un contre belge, De Bruyne lance Lukaku au but, il est repris in extremis par Chiellini, qui contre son tir !!

44e

But refusé à Carrasco. Le Madrilène élimine son vis-à-vis sur la gauche, il repique vers le but et centre en retrait. Chiellini manque son dégagement, le ballon est remis par Lukaku sur Carrasco, qui manque en angle fermé, mais qui est hors-jeu.

42e

Le manqué d'Eder !! Le joueur de la Sampdoria se retrouve en bonne position devant le but sur un bon centre de Florenzi, mais il ne trouve pas le cadre !

39e

Le jeu est interrompu. Une minute d'applaudissements est respectée, même par les joueurs, en hommage aux victimes du drame du Heysel, dont les noms défilent sur les écrans géants.

36e 

C'est un match amical, mais les deux équipes jouent sans retenue dans les duels.

Mattia De Sciglio et Yannick Carrasco lors de Belgique-Italie - 2015
34e

Les cartons vont décidément de paire. Chiellini est averti pour avoir accroché De Bruyne à l'entrée de la surface, pour l'empêcher de profiter d'une déviation de Lukaku.

33e

Witsel est averti logiquement. Son pied levé haut a heurté Pellè au niveau du thorax.

33e 

Mignolet sort de son but pour claquer le ballon, envoyé au sein de sa surface sur ce corner.

32e 

Mauvaise relance de Cavanda, pas rassurant dans ce début de match. De Sciglio en profite, entre dans la surface côté gauche, mais se heurte à Alderweireld. Corner.

29e 

Florenzi, qui évolue désormais en défense avec la Roma mais au milieu ce soir, est bien présent sur son côté droit. Il termine un rush par un tir osé, bien trop croisé.

27e

Eder est lui aussi averti. Il a infligé une semelle à Nainggolan.

25e

Vertonghen écope du premier carton du match, pour une faute sur Florenzi.

25e 

De Bruyne accélère et fait la différence par le dribble et par la passe, vers Witsel à gauche. Le centre du milieu est ralenti, Bonucci peut dégager.

22e 

Après un bon travail de Marchisio au milieu, Eder ouvre pour Florenzi à droite. Son contrôle est trop long et permet à Vertonghen d'intervenir. Le Belge gagne une touche.

19e 

Florenzi récupère le ballon dans le camp adverse, il cherche à servir Parolo dans l'axe mais De Bruyne se replie bien pour intervenir.

17e

La Belgique a marqué sur son premier tir. L'Italie a déjà tenté sa chance à quatre reprises, dont trois cadrées.

15e 

Dans le jeu, la partie est assez équilibrée, aucune équipe ne s'installe dans le camp de l'autre.

13e

BUT !! La Belgique égalise !! Sur le corner, Vertonghen arrive lancé et n'est pas marqué, il reprend de la tête à mi-hauteur, Buffon est battu ! 1-1 !

12e 

Sur un ballon qui traîne dans sa surface, Chiellini cherche à remettre de la tête pour Buffon, mais c'est directement en corner.

12e 

Le corner est mis en retrait pour Candreva, qui manque complètement sa reprise.

11e

Quel arrêt de Mignolet !! Sur un long ballon dans l'angle du terrain à gauche, Candreva mystifie Cavanda d'un coup du sombrero, il cherche la lucarne opposée en angle fermé mais se heurte à une superbe manchette du portier belge !!

9e 

Candreva envoie le ballon dans la surface, Pellè n'est pas signalé hors-jeu mais contrôle mal et ne peut enchaîner.

7e 

Cavanda allonge pour répondre à l'appel en profondeur de Carrasco, mais c'est un peu trop long pour le joueur de l'Atlético.

5e 

Les deux équipes prennent leur temps la construction, repartent de derrière et ne se précipitent pas. La première réelle accélération a fait mouche.

3e

BUT !! L'Italie ouvre le score !! Florenzi provoque Vertonghen sur son côté droit et centre dans la surface, Eder laisse passer pour Pellè, dont le tir en pivot est repoussé par Mignolet, Candreva est seul pour pousser le ballon au fond ! 0-1 !

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné !

20:42 

Les deux équipes sont sur la pelouse pour le protocole d'avant-match et les hymnes.

20:39

Les joueurs italiens ont redu hommage aux victimes du drame du Heysel, il y a 30 ans à Bruxelles, dans le stade où va se jouer la rencontre.

20:33 

Directement qualifiées pour l'Euro, les deux nations débutent réellement leur préparation pour la compétition. Il n'y aura par la suite qu'une seul autre trêve internationale, en mars, avant que les sélectionneurs donnent leur liste.

20:30

La Belgique va disputer sa première rencontre en tant que première nation mondiale, c'est la première qui est à cette place sans avoir remporté une Coupe du monde ou un Euro.

20:26 

Côté italien, l'attaque est mené par Pellè, meilleur buteur de la Squadra Azzurra en éliminatoires et qui réalise un bon début de saison avec Southampton. Eder, le natif du Brésil de la Camp, lui est associé.

20:24 

En l'absence de Mertens, l'ancien Monégasque Carrasco est titulaire sur l'aile droite, au côté de De Bruyne et Hazard. "Yannick progresse à l'Atletico. Je l'ai repris pour ses qualités de vitesse et de percussion", a expliqué Wilmots avant la rencontre. En pointe, Lukaku est préféré à Benteke, Depoitre et Batshuayi.

20:22

La feuille de match complète.

20:20

Le banc de l'Italie : Sirigu, Padelli, Perin, Astori, Zaza, Cerci, Antonelli, El Shaarawy, Barzagli, Montolivo, Okaka, Soriano, Gabbiadini, Giaccherini, Acerbi, Bonaventura, De Silvestri

20:18

Le banc de la Belgique : Sels, Gillet, Defour, Meunier, Mirallas, Kums, Denayer, Dembélé, Benteke, Depoitre, Vermaelen, Batshuayi

20:16

La composition italienne : Buffon - Darmian, Bonucci, Chiellini, De Sciglio - Candreva, Marchisio, Parolo, Florenzi - Eder, Pellè

20:14

La composition belge : Mignolet - Cavanda, Alderweireld, Lombaerts, Vertonghen - Witsel, Nainggolan - Carrasco, De Bruyne, Hazard - Lukaku

20:12

Le coup d'envoi est prévu à 20h45, au stade du Roi Baudouin de Bruxelles.

20:10

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre amicale entre la Belgique et l'Italie.

0 commentaire