Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France submergée par l'Angleterre

ParAFP

Mis à jour 02/03/2018 à 07:44 GMT+1

AMICAL - L'équipe de France féminine a subi un lourd revers jeudi à Columbus contre l'Angleterre (4-1), pour son entrée en lice lors de la SheBelieves Cup, compétition amicale réunissant les meilleures nations. Les joueuses de Corinne Diacre ont sombré tôt, encaissant quatre buts avant la 50e minute, par Toni Duggan, Jill Scott, Jodie Taylor et Francesca Kirby.

L'équipe de France féminine face à l'Angleterre - 2018

Crédit: Getty Images

L'équipe de France féminine s'est lourdement inclinée 4 à 1 face à l'Angleterre jeudi à Columbus en ouverture de la SheBelieves Cup, tournoi amical qui réunit chaque année aux Etats-Unis les meilleures nations du monde. Les Bleues, tenantes du titre, sont passées complétement à côté de leur duel face aux Anglaises dirigées pour la première fois par l'ancien joueur de Manchester United et d'Everton, Phil Neville.
Surclassées et prises de vitesse par leurs adversaires, elles ont concédé un premier but dès la 7e minute et ont regagné les vestiaires à la pause avec trois buts de retard. C'est Toni Duggan qui a ouvert la marque d'une superbe frappe enroulée pour son 20e but en sélection. Jill Scott doublait la mise à la 28e minute, avant que la soirée des joueuses de Corinne Diacre ne vire au cauchemar: Jodie Taylor prenait de vitesse la défense française et trompait sans mal Karima Benameur (39e, 3-0).

Thiney sauve l'honneur pour son retour

Les Bleues n'avaient toutefois pas encore touché le fond: deux minutes seulement après le coup d'envoi de la seconde période, elle encaissait un quatrième but par Fran Kirby (47e). Sous une pluie glaciale, les Françaises se rebellaient et stoppaient l'hémorragie, avant que Gaëtane Thiney, remplaçante pour son retour en sélection pour la première fois depuis l'Euro-2017, ne sauve l'honneur en fin de match (77e) avec son 56e but en 142 sélections.
A un peu plus d'un an de la Coupe du monde 2019 à domicile, la réaction des Bleues sera très attendue dimanche contre les Etats-Unis et mercredi contre l'Allemagne. Pour ses débuts au poste de sélectionneur, Neville a offert à l'Angleterre seulement sa deuxième victoire contre la France. "Il y a beaucoup d'attente autour de cette équipe et j'adore cette attente, les joueuses se sentent bien dans ce climat", s'est félicité Neville qui a succédé à Mark Sampson, limogé en septembre en raison d'une "attitude inappropriée et inacceptable" lorsqu'il dirigeait l'équipe féminine de Bristol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité