Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Espagne
  • Isco
    90'
  • Aspas
    89'
  • RoseCresswell
    79'
  • BusquetsNolito
    78'
  • Carvajal
    75'
  • VardyRashford
    67'
  • Aspas
    66'
  • SterlingTownsend
    65'
  • AdurizMorata
    64'
  • SilvaIsco
    64'
  • ThiagoHerrera
    56'
  • Vardy
    48'
  • Mi-temps
  • Angleterre
  • Espagne
  • MataKoke
    45'
  • VitoloAspas
    45'
  • CahillJagielka
    45'
  • HartHeaton
    45'
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Espagne
  • Rose
    45'
  • Walcott
    31'
  • Martínez
    30'
  • Sterling
    29'
  • LallanaWalcott
    27'
  • Lallana (P)
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Espagne
Matches amicaux - 15 novembre 2016

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Angleterre et Espagne. Ce match se déroule le 15 novembre 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gareth Southgate et Robert Moreno vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56

C'EST TERMINÉ ! Mené 2 à 0, l'Espagne arrache finalement le nul (2-2) à Wembleu dans une fin de match amical fabuleuse mais cruelle pour l'Angleterre qui semblait mériter la victoire avant de craquer.

90e+5

EGALISATION DE L'ESPAGNE !!!! Isco contrôle de la poitrine avant de tromper Heaton entre les jambes dans un angle fermé ! Incroyable fin de match ! L'Espagne va arracher le nul (2-2) !

90e+4

LA BARRE POUR LINGARD ! L'attaquant anglais était à bout portant ! Mais il était surtout hors-jeu. Pas de regret donc.

90e+2

ISCO MANQUE LA BALLE D'ÉGALISATION ! Sa frappe écrasée du gauche, suite à une remise de la poitrine, passe de peu à côté. Mais elle a été contrée. Le corner est repoussé par les Anglais !

90e 

Il y aura cinq minutes de temps additionnel !

89e

QUEL BUT ESPAGNOL ! Depuis le couloir gauche, Iago Aspas s'infiltre dans la surface, se joue de Stones avant de trouver la lucarne de Heaton avec cette frappe du pied gauche ! Poteau rentrant ! L'Espagne revient à 2-1 ! Le suspense renaît avant les arrêts de jeu !

86e 

Dans un stade de Wembley quasi-comble, les supporters anglais poussent de la voix avec cette victoire qui se profile. L'Espagne n'est pas résignée mais n'arrive pas à percer le bloc anglais.

83e 

D'une passe en aveugle, Koke trouve Nolito tout près de la ligne de but anglaise. Mais l'Espagnol, dos au but, ne parvient pas à se retourner. L'Angleterre finit par se dégager.

81e

Aie, aie, aie pour l'Espagne. Sur cette excellente position de coup-franc, à 20 mètres idéalement décalée à gauche, Isco trouve le mur anglais.

79e

Changement pour l'Espagne. Busquets est remplacé par Nolito. Côté anglais, c'est Cresswell qui entre en jeu au détriment de Rose;

78e

Bon ballon de contre pour l'Espagne ! Mais Morata est hors-jeu sur cette ouverture d'Iago Aspas !

77e 

L'Angleterre joue le coup-franc à deux. Ce n'est pas très bien fait. Corner. Qui ne donnera rien de bon.

76e

Grosse faute en retard de Carvajal sur Rose, qui l'avait pris de vitesse le long de la touche côté gauche. Carton jaune logique. Et très bon coup-franc avant l'entrée de la surface.

74e

Superbe ballon de Dier pour Rashford ! Lancé à pleine vitesse, l'attaquant anglais parvient à crocheter Reina. Mais pas à redresser le ballon pour éviter la sortie de but. Dommage !

73e 

Décidément très habile en contre, l'Angleterre se crée une nouvelle situation intéressante. Dans le couloir droit, Townsend trouve Clyne dans la surface. Mais ce dernier est surpris par le retour d'Azpilicueta. L'Espagne se dégage.

71e

HEATON SE COUCHE BIEN !! Le portier anglais se montre vigilant sur cette frappe en pivot de Morata, à l'entrée de la surface.

70e 

L'Espagne vient d'obtenir son premier corner. Mais il ne donne rien.

68e

Comme à son habitude, l'Espagne écrase à la possession (66%). Mais elle fait trop rarement la différence avec le ballon. Et ce soir, elle se fait souvent cueillir en contre.

66e

La foire aux changements continue. Silva et Aduriz sont remplacés par Isco et Aduriz côté espagnol. Chez les Anglais, Sterling et Vardy sortent au profit de Townsend et Rashford.

63e

OOOOH LINGARD !!! L'attaquant anglais crochète parfaitement Reina. Mais il trouve Nacho en voulant centrer pour Vardy !

61e

LA FRAAAAAPPE DE KOKE !!! Le milieu de l'Atletico Madrid s'approche de la surface et frappe en force avant d'y entrer ! Mais c'est en plein sur Heaton, qui bloque bien le boulet de canon.

57e

Nouveau changement de la part de Julen Lopetegui. Thiago Alcantara cède sa place à Herrera.

55e

LA PARADE DE HEATON ! Bloquant son premier poteau, le portier anglais sort du genou la frappe légèrement déviee de Silva !

53e

À noter que les Espagnols ont également fait tourner à la pause. Vitolo et Mata ont cédé leur place pour Koke et Iago Aspas.

51e

NOUVELLE ÉNORME OCCASION POUR LES THREE LIONS !!!! Vardy file à toute vitesse vers le but de Reina. Le portier espagnol sort une belle parade face à Walcott ! Le ballon revient sur Henderson qui manque le cadre ! L'Angleterre était tout près de plier le match !

  • Jamie Vardy
    ButJamie VardyAngleterre2-0 POUR L'ANGLETERRE !!! Sterling accélère et trouve Vardy le surface. Son centre est repoussé. Mais le ballon revient sur Henderson qui trouve Vardy de la tête ! Sa tête plongeante à bout portant trompe Reina, qui ne peut qu'effleurer le ballon des doigts !
48e

2-0 POUR L'ANGLETERRE !!! Sterling accélère et trouve Vardy le surface. Son centre est repoussé. Mais le ballon revient sur Henderson qui trouve Vardy de la tête ! Sa tête plongeante à bout portant trompe Reina, qui ne peut qu'effleurer le ballon des doigts !

46e

C'est reparti ! Et tout de suite, l'Angleterre se crée une occasion avec Walcott ! Sa frappe en bout de course côté droit est déviée en corner. Ce dernier finit dans les gants de Reina, auteur d'une belle sortie.

22:03

Du changement côté anglais ! Cahill est remplacé par Jagielka. Et Heaton supplée Hart dans les buts !

21:49

MI-TEMPS ! Solide défensivement, l'Angleterre vire en tête à la pause face à l'Espagne (1-0). Adam Lallana a marqué sur penalty (9e) avant de sortir sur blessure (27e).

45e 

Deux minutes de temps additionnel suite à la sortie sur blessure du buteur Lallana.

44e 

Vitolo parvient à trouver Silva dans la surface ! Mais l'attaquant espagnol préfère chercher Aduriz plutôt que de tenter sa chance. Sa passe est interceptée !

David Silva (España)
42e 

Par séquences, l'Espagne semble retrouver sa flamboyance d'antan. Mais elle finit toujours par commettre une imprécision ou se heurter au bloc anglais, solide ce soir. Cette fois, c'est Alcantara, magnifiquement trouvé par Carvajal, qui perd le ballon à l'entrée de la surface.

40e

VAAAARDYY ! Opportuniste après le corner, l'attaquant anglais tente sa chance d'une volée dans la surface ! Mais il dévisse ! C'est à côté.

Jamie Vardy après l'égalisation anglaise
38e 

Quelle combinaison entre Sterling et Lingard, qui étaient pourtant coincés dans l'étau espagnol couloir gauche ! Un régal ! Dommage que Sterling ait trop appuyé son centre pour Vardy !

36e 

Enfin du beau jeu ! Une belle séquence anglaise envoie Sterling dans le couloir gauche. Son centre au cordeau est dégagé de justesse en corner par Martinez, plus rapide que Vardy !

34e 

Le match n'a plus rien d'amical depuis cinq grosses minutes. Les contacts sont appuyés et l'engagement maximal. Pas de quoi déplaire aux Anglais.

  • Theo Walcott
    Carton JauneTheo WalcottAngleterreEt un jaune de plus, le troisième en quatre minutes ! Il est pour Walcott, pour un tacle en retard sur Azpilicueta dans le couloir gauche. Le coup-franc qui suit ne donne rien.
32e

Et un jaune de plus, le troisième en quatre minutes ! Il est pour Walcott, pour un tacle en retard sur Azpilicueta dans le couloir gauche. Le coup-franc qui suit ne donne rien.

31e 

Henderson trouve une tête espagnole sur ce coup-franc qui aurait pu être intéressant.

  • Iñigo Martínez
    Carton JauneIñigo MartínezEspagneAutour de Martinez de récolter un carton jaune. L'Espagnol a été coupable d'une sorte de manchette sur Walcott.
30e

Autour de Martinez de récolter un carton jaune. L'Espagnol a été coupable d'une sorte de manchette sur Walcott.

  • Raheem Sterling
    Carton JauneRaheem SterlingAngleterreLe jeu a repris. Mais il est hâché par de novuelels fautes. Sterling prend un jaune pour un contact appuyé sur Carvajal. Difficile pourtant de déceler un fautif.
28e

Le jeu a repris. Mais il est hâché par de novuelels fautes. Sterling prend un jaune pour un contact appuyé sur Carvajal. Difficile pourtant de déceler un fautif.

  • Theo Walcott
    sortantAdam LallanaAngleterreLe milieu de Liverpool s'est relevé. Mais il sort du terrain et file directement vers les vestiaires. Drôle de soirée pour lui. L'auteur de l'ouverture du score est remplacé par Walcott.
  • Theo Walcott
    entrantTheo WalcottAngleterre
26e

Le milieu de Liverpool s'est relevé. Mais il sort du terrain et file directement vers les vestiaires. Drôle de soirée pour lui. L'auteur de l'ouverture du score est remplacé par Walcott.

24e

Lallana reste au sol. Il semble souffrir d'un genou. Le jeu est interrompu.

22e 

L'arbitre revient à la faute sur ce vilain geste en retard d'Alcantara sur Lallana, qui lui avait subtilisé la balle. Le contre anglais aurait pu être dangeureux.

19e 

Très tonique, Sterling obtient un corner au contact d'Azpilicueta.

17e 

Lingard trouve Vardy dans le coin gauche. Mais l'Espagne s'est bien repliée. Les Three Lions refont tourner derrière... Cela fait quelques minutes qu'ils n'ont pas tenu aussi longtemps le cuir.

15e

QUELLE ACTION ESPAGNOLE !!! Le ballon circule magnifiquement jusqu'à cette passe en retrait pour Vitolo. L'attaquant de Séville fait ce qu'il faut pour se mettre en position de frapper au point de penalty.... Mais il écrase sa tentative du droit qui passe largement à côté ! Gros gâchis !

13e 

Vardy gâche une belle opportunité dans le couloir gauche en se faisant piquer le ballon par Carvajal. Pas assez agressif l'attaquant de Leicester sur ce coup.

12e

Lallana, qui vient de signer son 3e but en 29 sélections, est signalé en position de hors de jeu sur cette ouverture de Danny Rose.

  • Adam Lallana
    But sur penaltyAdam LallanaAngleterre1-0 POUR LES ANGLAIS !!!! A la récupération du ballon qui a conduit au penalty, Adam Lallana prend ses responsabilités et glisse le ballon sous la barre ! Reina a plongé du bon côté. Mais il est battu.
9e

1-0 POUR LES ANGLAIS !!!! A la récupération du ballon qui a conduit au penalty, Adam Lallana prend ses responsabilités et glisse le ballon sous la barre ! Reina a plongé du bon côté. Mais il est battu.

8e

PENALTY POUR L'ANGLETERRRE ! Bien lancé dans la surface par Lallana, Vardy profite du tacle manqué de Nacho puis est fauché par Reina ! Penalty indiscutable !

7e 

Les Espagnols jouent le coup-franc à deux. Le centre atterrit sur la tête de Stones.

5e 

Bon repli de Vardy qui, en revanche, met un peu trop d'agressivité dans son dégagement. Sa semelle est venue heurter le tibia d'Azpilicueta. Coup-franc à 40 mètres but et plein axe pour l'Espagne.

3e 

L'Espagne est la première à accélérer. Décalé par Busquets, Carvajal ajuste mal son centre, capté par Hart.

2e 

Les Three Lions essaient de se montrer patients. Ils font tourner le ballon dans leur propre camp.

21:00

C'est parti pour ce Angleterre - Espagne à Wembley !

20:56 

Les Espagnols sont eux privés de Diego Costa, déjà forfait contre la Macédoine à cause de ses adducteurs. À la pointe de l'attaque espagnole, on ne trouve pas Morata, titulaire samedi, mais bien l'expérimenté Artiz Aduriz. Autre choix de marque, la présence dans les buts de Pepe Reina à la place de David de Gea.

Aduriz, Escudero et Busquets
20:49 

Pas de trace de Wayne Rooney côté anglais. Blessé, le Mancunien laisse le brassard de capitaine à Jordan Henderson, qui avait assumé cette tâche le mois dernier en Slovénie (0-0).

20:46 

Julen Lopetegui réalise un presque sans-faute depuis son arrivée après l'Euro, en remplacement de Vincente del Bosque. Le sélectionenur espagnol a remporté quatre victoires pour un nul, face à l'Italie en qualifications pour le Mondial 2018 (1-1). Samedi, la Roja s'est imposée largement face à la Macédoine (4-0).

L'Espagne a rempli son contrat face à la Macédoine
20:41 

Le sélectionneur intérimaire Gareth Southgate est pressenti pour garder son poste à la tête de l'Angleterre. Son contrat, qui portait sur quatre matches, se termine en tout cas cce soir. Malgré une animation offensive qui laisse à désirer, son bilan est bon. Un nul pour trois victoires, dont la dernière vendredi contre l'Ecosse (3-0).

20:34 

En tête de leur groupe respectif de qualification pour la Coupe du Monde 2018, l'Angleterre et l'Espagne vont tenter de bien finir l'année avec ce match amical très alléchant. Ces derniers temps, la Roja a pris l'habitude de dominer les Three Lions. Elle s'est imposée quatre fois lors des cinq dernières confrontations. L'autre match s'était soldée par une défaite, il y a cinq ans dans ce même stade de Wembley (1-0).

20:30

Et voilà le onze titulaire espagnol :

20:28

Voici la composition de l'Angleterre :

20:25 
20:25 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT le match amical opposant l'Angleterre à l'Espagne ! Le coup d'envoi sera donné ce mardi à 21h à Wembley.

0 commentaire