Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un triplé d'Olivier Giroud, la France balaie le Paraguay (5-0)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 02/06/2017 à 23:25 GMT+2

MATCHES AMICAUX – La France n'a eu aucun mal à dominer une faible équipe du Paraguay (5-0), vendredi soir, à Rennes. Les Bleus ont eu l'emprise sur la rencontre de la première à la dernière minute. Olivier Giroud en a profité pour inscrire un triplé historique. Moussa Sissoko et Antoine Griezmann ont donné plus d'ampleur à l'écart en fin de match.

Olivier Giroud, auteur d'un triplé contre le Paraguay.

Crédit: Getty Images

De très bon augure. Pour son premier match de fin de saison, l’équipe de France a déroulé (5-0) en match amical à Rennes face à une très faible formation du Paraguay, avec notamment un triplé d’Olivier Giroud. Les joueurs de Didier Deschamps, séduisants lors de la première demi-heure, n’ont jamais été inquiétés et ont pu prendre confiance avant le déplacement si important du 9 juin en Suède, pour les éliminatoires du Mondial 2018.
La rencontre aurait sans doute été différente si Iturbe avait conclu la seule véritable occasion paraguayenne, à la suite d’un ballon perdu par Koscielny. Mais l’ailier du Torino a tiré au-dessus des buts de Lloris (12e). Une minute plus tard, l’équipe sud-américaine était menée 2-0. Car il n’aura fallu que six minutes à la France pour percer le verrou paraguayen. Un déboulé et un centre de Dembélé, sur la droite et Giroud a inscrit son 24e but en sélection d’une reprise du gauche (6e, 1-0). Ultra-réaliste, l’avant-centre d’Arsenal n’a eu besoin que d’une deuxième occasion pour faire mouche de nouveau, de la tête cette fois, sur un centre du gauche de Payet (13e, 2-0).

Deschamps, coaching gagnant

Le break était fait et, avec un peu plus de réussite (3e, 4e, 10e, 16e, 20e, 39e), l’addition aurait pu être plus salée à la pause. Une mi-temps dont le sélectionneur tricolore a profité pour débuter la valse des changements. Tour à tour, Kanté, Lemar, Sissoko, Digne, Lacazette et Thauvin, pour sa grande première, ont fait leur entrée en jeu. Et, comme souvent, Didier Deschamps a eu le nez creux. Apparu dès la pause, Kanté a récupéré bon nombre de ballons et, sur l’un d’eux, Lemar et Digne ont combiné sur la gauche, permettant au latéral d’offrir un triplé à Giroud, plus prompt que Gomez au premier poteau (68, 3-0).
Un 26e but en sélection, un premier triplé en Bleu avant de laisser sa place à Lacazette (74e), de suite dans le bain. Une première ouverture vers Griezmann qui n'a rien donné (75e), et le Lyonnais s'est distingué avec un caviar à destination de Sissoko pour le 4-0 (76e). Et, quelques instants plus tard, c’est Griezmann, très actif mais peu en réussite jusqu’ici, qui a profité de l’intervention du Paraguayen devant Lacazette pour pousser le ballon dans le but vide (77e, 5-0). Oui, face au Paraguay, l’équipe de France s’est fait plaisir. Mais, le 9 juin, face à la Suède, ce sera une tout autre affaire.
picture

Olivier Giroud dans les bras d'Ousmane Dembélé contre le Paraguay.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité