Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Löw voit en Nagelsmann un possible successeur

ParAFP

Publié 29/03/2017 à 12:52 GMT+2

Comme de nombreux spécialistes, Joachim Löw est sous le charme du jeune entraîneur Julian Nagelsmann, qui fait sensation avec Hoffenheim. Le technicien de 29 ans est en passe d'emmener son club jusqu'aux barrages de la Ligue des champions.

Joachim Löw ist seit 2006 Bundestrainer

Crédit: AFP

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne depuis 2006, imagine bien l'entraîneur-star de 29 ans d'Hoffenheim Julian Nagelsmann à sa place dans quelques années.
"Peut-être qu'il deviendra un jour sélectionneur" de l'Allemagne, déclare mercredi dans Sport Bild le coach des champions du monde, qui a prolongé récemment son bail jusqu'en 2020. "Il a beaucoup de compétence, d'empathie et une bonne relation avec les joueurs, s'il continue comme ça, je suis convaincu qu'il deviendra un grand entraîneur", dit Löw de Nagelsmann, plus jeune coach en activité de tous les grands championnats européens.

Löw pense "beaucoup de bien" de Nagelsmann

Sous sa férule, Hoffenheim est l'une des équipes surprises de cette saison en Bundesliga. A neuf journées de la fin, le club est quatrième avec cinq points d'avance sur son suivant immédiat Berlin. La quatrième place en Allemagne donne accès au tour préliminaire de Ligue des Champions.
picture

Julian Nagelsmann, le coach d'Hoffenheim, en Bundesliga contre le Werder Brême le 21 décembre 2016

Crédit: AFP

Nagelsmann, ajoute Löw, "a fait d'Hoffenheim un prétendant aux places européennes, après des années où le club luttait contre la relégation, il a fait éclore des joueurs et en a intégrés d'autres, qui n'avaient pas leur chance ailleurs. Je pense beaucoup de bien de lui".
Le jeune entraîneur a été désigné entraîneur de l'année 2016 par la Fédération allemande de football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité