Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un triplé, 16 buts en 16 titularisations : Giroud n'en finit plus de faire taire ses détracteurs

Glenn Ceillier

Publié 03/06/2017 à 00:01 GMT+2

MATCH AMICAL - Olivier Giroud a encore marqué les esprits avec l'équipe de France face au Paraguay (5-0), en signant un triplé. Souvent au centre des critiques, l'attaquant d'Arsenal affiche de très belles statistiques avec l'équipe de France. De quoi faire taire définitivement les critiques ?

Olivier Giroud, auteur d'un triplé avec l'équipe de France contre le Paraguay - 2017

Crédit: Getty Images

Avec Olivier Giroud, c'est un peu toujours la même rengaine. Il est régulièrement remis en question avant chaque match des Bleus. Mais une fois sur la pelouse, il répond le plus souvent de la plus belle des manières. Il a remis ça vendredi. Face au Paraguay (5-0), il a encore fait preuve d'une belle efficacité pour s'offrir son premier triplé en Bleu. Le premier pour un joueur de l'équipe de France depuis David Trezeguet en 2000. Ce n'est pas anodin.
Ses statistiques n'ont d'ailleurs rien d'anodines aussi. En sélection, il vient de marquer ses 24e, 25e et 26e buts en 62 apparitions avec la tunique bleue sur le dos. Pour l'anecdote, le voilà à un petit but d'un certain Karim Benzema (27 buts en 81 sélections). Avec encore deux matches au programme avant de filer en vacances, il pourrait l'égaler dans les prochains jours, ce qui ne devrait pas manquer de faire réagir également. Mais l'important est ailleurs : c'est bien sa capacité à frapper en Bleu qui bluffe.

A un but de Benzema

Sa saison à Arsenal a pourtant été plus compliquée que prévu. Il a souvent été relégué sur le banc par son entraîneur Arsène Wenger. Mais cela n'a pas altéré sa confiance. Dès qu'il joue, il continue de peser sur les défenses, de faire les bons appels et de profiter des centres de ses coéquipiers pour surgir et faire trembler les filets. C'est un peu plus vrai encore en équipe de France. Il en est ainsi à 16 buts sur ses 16 dernières titularisations avec les Tricolores ! Difficile de se montrer plus efficace.
Son triplé sur la pelouse du Roazhon Park va encore le renforcer dans l'esprit de Didier Deshamps, qui se passe très rarement de ses services depuis la mise à l'écart de Karim Benzema. "Ilrevient parce que je le rappelle et parce qu'il marque des buts pratiquement à chaque fois, a salué le sélectionneur. Il a 26 buts au compteur. Même s'il a eu une saison plus compliquée en club, le pro rata temps de jeu efficacité est bon. C'est bien qu'il ait mis un triplé, mais quand il ne marque pas, il est utile à l'équipe dans son registre spécifique. Il a droit à des critiques que je trouve exagérées. Il répond présent sur terrain, il faudra remettre ça".
En clair, le retour d'Alexandre Lacazette dans le groupe ou la fin de saison tonitruante de Kylian Mbappé ne devraient pas changer la donne. Il y a fort à parier que Giroud soit encore en pointe vendredi prochain face à la Suède. Et au bout d'un moment, cela ne devrait choquer plus personne, même ses détracteurs. "Je n'ai pas envie de parler de tout ça (ndlr : des critiques). Aujourd'hui, je suis un homme heureux", a conclu Giroud après le match. On le comprend.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité