Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi de retour en sélection argentine !

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/03/2019 à 17:43 GMT+1

MATCHES AMICAUX - C'était attendu, c'est désormais officiel. Malgré l'annonce de sa retraite internationale après l'échec de la Coupe du monde 2018, Lionel Messi fait son retour en sélection pour affronter le Venezuela et le Maroc (les 22 et 26 mars). A 31 ans, la star du Barça n'a donc pas fini de porter le maillot de l'Albiceleste.

Leo Messi (Argentine)

Crédit: Getty Images

Huit mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Lionel Messi pour accepter de revenir avec la sélection argentine. Espéré par tout un peuple, ce retour est devenu officiel ce jeudi. Oui, le joueur du Barça sera présent pour les matches amicaux face au Venezuela et au Maroc (les 22 et 26 mars). Le dernier match de la Pulga avec l'Albiceleste remonte au 30 juin dernier, lors du 8e de finale de la Coupe du monde perdu (3-4) face à l'équipe de France.
C'est certain, ce come-back n'a rien d'anodin. Encore moins à l'approche de la Copa America, qui se dispute au Brésil d'ici quelques mois (14 juin-7 juillet). L'occasion, peut-être, de voir Messi remporter (enfin) un trophée majeur avec sa sélection. Et effacer dans le même temps la douleur de trois finales perdues (Coupe du monde 2014, Copa America 2015 et 2016).
Porte-parole du peuple argentin, Lionel Scaloni, le sélectionneur par intérim de l'Argentin, a donc réussi à convaincre le quintuple Ballon d'Or de revenir. "J'espère, je souhaite et je crois que Leo reviendra en équipe nationale", avait-t-il assuré l'an dernier. Mission accomplie.

Di Maria est là, pas Aguero

Autre enseignement de cette liste, le retour d'Angel Di Maria. Écarté depuis le début de saison, le joueur du PSG a été rappelé par Scaloni. Leandro Paredes, qui a rejoint le club de la capitale cet hiver, est également présent. Sergio Agüero (Manchester City) et Gonzalo Higuain (Chelsea), eux, sont toujours laissés à l'écart.
Tout comme Mauro Icardi, qui n'a toujours pas réglé ses différents avec l'Inter Milan. De quoi faire les affaires de Lautaro Martinez, qui a récupéré son poste sur le terrain et qui figure dans les convoqués de Scaloni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité