Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Grâce à Neymar et Firmino, le Brésil s'impose contre la Croatie (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 03/06/2018 à 18:17 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Le Brésil a parfaitement entamé sa préparation pour le Mondial. Les hommes de Tite ont battu la Croatie dimanche, à Liverpool (2-0). Et évidemment, l'un des buteurs de la partie se nomme Neymar, entré à la pause, qui a marqué en force après un joli slalom dans la défense adverse. Lui qui n'avait plus joué un match officiel depuis février…

Neymar, buteur avec le Brésil en amical contre la Croatie.

Crédit: Getty Images

Neymar est toujours Neymar. Après un peu plus de trois mois d'absence à la suite d'une blessure au pied contractée lors de PSG - OM le 25 février dernier, la star brésilienne a renoué avec le football de haut niveau ce dimanche. A l'occasion de Croatie - Brésil, premier des deux matches de préparation de la Seleçao au Mondial 2018, l'homme le plus cher du monde a fait son apparition à la pause. Un temps de jeu réduit, adapté à son programme de remise en forme, mais suffisant pour inscrire le premier des deux buts de la partie sur un exploit personnel (2-0).
Le joueur parisien a presque été la seule illumination de cette rencontre amicale. Car, malgré la belle affiche et deux onze de départ assez proches de ceux que nous devrions retrouver lors des premiers matches en Russie, le niveau d'ensemble a été assez décevant. Peu de rythme, pas de vitesse dans les transmissions, des passes dans les pieds et beaucoup de fautes. Pas de quoi enthousiasmer le public d'Anfield longtemps resté amorphe.

23 minutes seulement pour être déjà décisif

Jusqu'à l'ouverture du score de Neymar. Servi sur la gauche, il a réussi un bel enchainement à toute vitesse qui lui a permis de décocher un tir puissant du droit qui a terminé sous la barre de Subasic (1-0, 69e). Magnifique et imparable. Son 54e but en 83 sélections. Un message rassurant envoyé à tout le Brésil, qui a vécu ces trois derniers mois au rythme de son champion.
Sans se montrer brillante, la Seleçao est ensuite parvenue à aggraver la marque dans les dernières secondes. Après une ouverture de Casemiro pour Firmino. Contrôle de la poitrine et petit ballon lobé, le chouchou d'Anfield s'est offert un dernier petit plaisir cette saison devant son public (2-0, 90e+3). Neymar et les Brésiliens ont désormais rendez-vous face à l'Autriche dimanche prochain, avant de se rendre en Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité