Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Merci, Roo !", "Roospect" : la presse britannique aux pieds de Wayne Rooney après sa dernière

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 16/11/2018 à 09:37 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Cette fois, c'est bien fini. Face aux Etats-Unis (3-0), jeudi soir, Wayne Rooney a porté pour la dernière fois de sa carrière le maillot de l'Angleterre. "C'était une excellente façon de la terminer", a déclaré l'attaquant, rentré à la 58e minute de jeu sous les applaudissements de Wembley. La presse britannique a tenu à le saluer ce vendredi.

Rooney is in line to earn his 120th cap for his country

Crédit: Getty Images

C'était problablement la soirée dont il rêvait. Accueilli par la standing ovation de tout Wembley, Wayne Rooney a mis fin, jeudi soir, à son histoire avec l'équipe d'Angleterre. L'attaquant de 33 ans, qui est entré en jeu à la 58e minute du match amical face aux Etats-Unis (3-0), souhaite désormais se "reposer". "J'ai fait mon temps (...) Je pense que l'Angleterre est entre de bonnes mains. La façon dont elle est entraînée est brillante", a confié l'homme aux 120 sélections et 53 buts.
"J'ai remercié personnellement la fédération, Gareth Southgate et les joueurs pour l'occasion qui m'a été donné, poursuit-il au micro de Sky Sports.Ce soir, c'était génial, une excellente façon de terminer ma carrière internationale (...) Cela fait deux ans que je n'ai pas joué pour l'Angleterre et je suis fier d'être le meilleur buteur de l'Angleterre.C'est un grand groupe de jeunes joueurs qui a un avenir prometteur. Ils seront peut-être bien les prochains à ramener un trophée en Angleterre."
Si fier de Roo
Si Wayne Rooney est donc heureux du déroulement de sa dernière avec les Three Lions, la presse britannique, elle, a tenu à saluer l'ancien buteur de Manchester United. "Si fier de Roo(ney)", écrit par exemple en Une le Daily Star. Le Mirror, jamais avare avec les jeux de mots, parle lui de "Roospect", habile mélange de "Rooney" et "Respect". Une façon de remercier l'actuel attaquant de DC United pour l'ensemble de sa carrière.
"Merci, Roo", titre de son côté Metro Sport. Le tout accompagné d'une photo de joueur embrassant son enfant à son entrée sur la pelouse. Le Daily Telegraph, lui, titre en évoquant le dernier "hourra" de l'attaquant, qualifié comme l'homme "des records". "Wembley lui a dit au revoir", écrit notamment le quotidien avec une pointe de nostalgie. Désormais, le nom de Wayne Rooney appartient au passé.
picture

Wayne Rooney

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité