Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil dispose de la République tchèque (1-3), doublé pour Gabriel Jesus

Arthur Merle

Mis à jour 27/03/2019 à 03:01 GMT+1

MATCH AMICAL - Le Brésil a repris ses esprits. Trois jours après son nul face au Panama (1-1), la sélection de Tite est allée chercher une belle victoire face à la République tchèque, mardi soir, à l'Eden Aréna de Prague (1-3). Menés au score, les coéquipiers de Thiago Silva ont trouvé l'ouverture en seconde période avec des buts de Roberto Firmino (49e) et Gabriel Jesus (83e, 90e).

Gabriel Jesus of Brazil, Arthur of Brazil celebrate goal during the International Friendly match between Czech Republic v Brazil at the Sinobo Stadium on March 26, 2019 in Prague Czech Republic.

Crédit: Eurosport

Le Brésil pourra remercier ses entrants. Menée au score en République tchèque, la formation de Tite a profité d'un cadeau adverse et surtout d'un doublé de Gabriel Jesus pour s'imposer à l'Eden Arena de Prague, mardi soir (1-3), en amical. Pour sa première avec le maillot de la Seleçao, David Neres a convaincu, étant impliqué sur les deux derniers buts des siens. De quoi repartir de l'avant après le nul concédé face au Panama samedi (1-1). Les Tchèques, eux, se sont complètement éteints après un premier acte intéressant.
On avait quitté la Seleçao moribonde après son petit match face au Panama. Trois jours plus tard, les Brésiliens étaient donc attendus au tournant face à une République tchèque giflée en Angleterre (5-0) vendredi, en match de qualification pour l'Euro 2020. Et c'est grâce aux changements que les hommes de Tite ont réussi à inverser la tendance, après avoir rejoint les vestiaires en étant menés au score. Lancé dès la pause, le latéral tchèque Theodor Gebre Selassie a d'abord mis Roberto Firmino sur orbite d'une mauvaise remise en retrait, pour permettre au Brésil d'égaliser (1-1, 49e).

Entrées gagnantes pour Neres et Jesus

Mais ce sont surtout les entrées de David Neres et Gabriel Jesus qui ont tout changé. Pour sa première, le jeune joueur de l'Ajax Amsterdam a commencé par un duel raté face à Jiri Pavlenka (77eme). Mais celui qui avait fait mal au Real Madrid en Ligue des Champions a ensuite parfaitement servi Gabriel Jesus à deux reprises, pour permettre à l'attaquant de Manchester City de s'offrir un doublé. De justesse devant le but ouvert, d'abord (2-1, 83e). Puis en deux temps de près, ensuite (3-1, 90e).
De quoi sauver les meubles après une rencontre globalement moyenne des coéquipiers de Casemiro. Dominés dans l'engagement en première période, les visiteurs ont été punis par l'ouverture du score de David Pavelka (1-0, 37e). Mais ils ont surtout cruellement manqué d'inspiration offensive, et ce jusqu'à la dernière demi-heure. Suffisant, toutefois, pour renverser les hommes de Jaroslav Silhavy, inexistants après le retour des vestiaires. En attendant du mieux jusqu'à une première rencontre de Copa America contre la Bolivie, le 15 juin prochain.
Roberto Firmino
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité