Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Finlande, la compo probable des Bleus : Une charnière Zouma-Lenglet, première pour Thuram ?

Vincent Bregevin

Publié 10/11/2020 à 21:14 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Kurt Zouma et Clément Lenglet devraient composer la charnière de l'équipe de France pour affronter la Finlande mercredi (21h10) au Stade de France. Marcus Thuram pourrait connaître sa toute première sélection sur le flanc gauche du secteur offensif dans un 4-4-2, selon les informations de L'Equipe.

Kingsley Coman et Marcus Thuram lors d'un entraînement de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Les Bleus présenteront un onze expérimental face à la Finlande. C'était prévisible compte tenu des différents pépins physiques qui touchent le groupe tricolore et la perspective d'un déplacement au Portugal dont l'enjeu sera nettement plus important. Cela se confirme avec les premiers bruits de couloir sur la composition de l'équipe prévue par Didier Deschamps. Avec notamment un duo composé par Kurt Zouma et Clément Lenglet pour former la défense centrale des Bleus au Stade de France. Raphaël Varane devrait ainsi être ménagé.
Le sélectionneur tricolore avait d'ores et déjà annoncé la titularisation dans le but de Steve Mandanda, habituelle doublure de Hugo Lloris. Pour le poste de latéral droit, Léo Dubois part avec un léger avantage sur Ruben Aguilar, tout juste arrivé chez les Bleus, tandis que Lucas Digne débutera sur la gauche de la défense. Paul Pogba, en manque de temps de jeu à Manchester United, sera le seul titulaire habituel des Bleus dans un entrejeu où il devrait être épaulé par le milieu rennais Steven Nzonzi à la récupération.

Thuram en balance avec Coman ?

Les incertitudes concernent l'animation offensive. Notamment le côté gauche de l'attaque où Marcus Thuram pourrait connaître sa première titularisation selon L'Equipe, tandis que Le Parisien annonce plutôt Kingsley Coman. D'après le quotidien francilien, Moussa Sissoko est susceptible de démarrer sur le côté droit. Devant, Olivier Giroud occupera vraisemblablement la pointe de l'attaque. Wissam Ben Yedder et Anthony Martial semblent en balance pour accompagner l'avant-centre de Chelsea, en quête d'un temps de jeu qu'il n'a pas chez les Blues.
picture

Marcus Thuram, dernier "fils de" à marcher dans les pas de son père

Les Bleus évolueront dans tous les cas avec une équipe de départ très remaniée. Le symbole d'un début de rassemblement où Deschamps est plutôt dans l'optique de panser les plaies avant le rendez-vous de Lisbonne. Mardi soir, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez et Adrien Rabiot ont ainsi eu droit à du travail en salle ou à des soins en raison de soucis musculaires et devraient être préservés. Tout comme Benjamin Pavard, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, mais le défenseur parisien, se remettrait bien de se blesser au pied et pourrait figurer sur la feuille de match selon L'Equipe.
Les équipes probables
France : Mandanda - Dubois (ou Aguilar), Zouma, Lenglet, Digne - Sissoko, Nzonzi, Pogba, Thuram (ou Coman) - Giroud, Martial (ou Ben Yedder)
Finlande : Joronen - Granlund, Toivio, Arajuuri, Hämäläinen - Niskanen, Kauko, Chamber, Schüller - Pukki (ou Karjalainen), Pohjanpalo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité