Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre en balade face à l'Eire (3-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2020 à 23:44 GMT+1

MATCHES AMICAUX - L'Angleterre n'a eu aucun mal à se défaire de l'Eire ce jeudi soir (3-0). Les Three Lions ont ouvert la marque dès la 18e minute par Maguire avant que Sancho puis Calvert-Lewin, sur penalty après la pause, ne donnent plus d'ampleur au score.

Jack Grealish et Jadon Sancho avec le maillot de l'Angleterre

Crédit: Getty Images

L'Angleterre a déroulé. Opposés à l'Irlande en match amical ce jeudi soir à Wembley, les Three Lions ont pu répéter leurs gammes et décrocher une victoire sans appel (3-0). Harry Maguire (18e), Jadon Sancho (31e) Dominic Calvert-Lewin (56e, s.p) ont inscrit les buts anglais face à des visiteurs inoffensifs. Les hommes de Gareth Southgate ont pu trouver quelques repères avant d'aller défier la Belgique dimanche dans un duel de Ligue des Nations qui s'annonce bien plus coriace et important.
Si le sélectionneur anglais a aligné une équipe de départ largement remaniée, son onze avait tout de même fière allure avec notamment un trio offensif composé de la pépite Sancho, l'excellent Grealish et Calvert-Lewin, actuel meilleur buteur de Premier League. Les Anglais n'ont d'ailleurs pas tardé à mettre une grosse pression sur une défense irlandaise très vite dépassée. Le gardien Darren Randolph s'en est sorti comme il a pu face à Bukayo Saka (17e) mais a craqué devant une tête de Maguire sur le corner suivant (18e).
Le défenseur central de Manchester United a signé son second but en 28 sélections, le premier depuis la Coupe du monde 2018 et s'est quelque peu racheté après son expulsion lors de la dernière défaite à domicile face au Danemark (0-1). Le géant mancunien a continué de régner dans la surface adverse sur les nombreux corners anglais (10 à la pause contre 0 pour l'Irlande), et Randolph a dû sortir sa nouvelle tête d'une claquette (27e). Le gardien irlandais a de nouveau craqué sur une frappe croisée de Sancho après un renvoi trop court de son arrière-garde suite à un nouveau corner (2-0, 31e).

Cinquième match consécutif sans but pour l'Irlande

Les Irlandais qui restaient sur cinq matches nuls face à l'Angleterre, se sont montrés incapables d'inquiéter son portier Nick Pope en première période et ont ensuite sérieusement tardé à solliciter son remplaçant Dean Henderson qui a fêté sa première sélection. Passifs dans leur pressing et attentistes dans leurs interventions défensives, ils ont concédé un penalty pour une faute de Cyrus Christie sur Bukayo Saka et Calvert-Lewin l'a transformé (3-0, 56e).
Les changements se sont succédé de part et d'autre et Jude Bellingham, 17 ans et 136 jours, est devenu le troisième plus jeune joueur à porter le maillot des Three Lions derrière Theo Walcott et Wayne Rooney. Le milieu de terrain de Dortmund a pourtant vu ses coéquipiers se relâcher et Henderson a dû repousser une frappe tendue de Ronan Curtis (80e) après le petit tir croisé d'Alan Browne (72e). Shane Duffy a placé sa tête au-dessus de la cible dans le temps additionnel et l'Irlande qui n'a plus gagné depuis un an et végète dans le groupe 4 de la Ligue des Nations B, n'a même pas réussi à sauver l'honneur. Elle enchaîne un cinquième match sans marquer. L'Angleterre, elle, décroche sa première victoire face à sa voisine depuis 1985 et peut regarder vers la Belgique en toute sérénité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité