Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Afrique du Sud, Jonathan Clauss sifflé… et encouragé : ambiance ubuesque à Lille

Maxime Dupuis

Mis à jour 29/03/2022 à 23:01 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE – A Marseille, Kimpembe, Mbappé et Rabiot, entré en jeu, avaient été froidement accueillis. Mardi, c’est Jonathan Clauss qui a été conspué par le stade Pierre-Mauroy. De l’annonce de la composition des équipes aux ballons touchés sur la pelouse, le Lensois a été conspué… tout en étant soutenu par une partie du public. Drôle d’ambiance.

Jonathan Clauss

Crédit: Getty Images

La journée n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices et laissait présager du pire. La soirée aura pris une tournure pour le moins grotesque. Mardi matin, un panneau représentant le néo-international Jonathan Clauss avait été tagué devant le stade Pierre-Mauroy, puis retiré en raison de la dégradation subie, et enfin remis juste avant le match. La suite ? Une bronca pendant la présentation des équipes, des sifflets dès le premier ballon touché, puis… des encouragements pour couvrir les huées.
Le Lensois, qui honorait à Lille sa première titularisation en équipe de France et sa deuxième sélection sous le maillot blanc des Bleus, a vécu une soirée des plus étranges. Dès la présentation des équipes, la révélation lensoise de la saison a été bien assaisonnée par le public du stade du LOSC. Et la donne a pris une tournure improbable durant la rencontre. Après ses deux premiers ballons touchés, lors desquels il a été sifflé par le public de Pierre-Mauroy, le néo-international a eu droit à un mélange de sifflets et d’encouragements, une partie du stade s’époumonant pour couvrir les huées et soutenir le piston droit des Bleus.
Interrogé dimanche sur cette éventualité, Clauss, 29 ans, avait expliqué qu’il n’avait "aucun message à faire passer. J'ai le maillot de l'équipe de France sur le dos, si je ne suis pas sifflé tant mieux, ça va m'aider. Mais si je le suis, ok…" Il l'a été. Tout en étant encouragé. A sa sortie, à la 88e, minute, le Lensois a été chaudement raccompagné par le stade, qui a bien couvert les sifflets cette fois. Etrange soirée qui ne se termine pas si mal au final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité