Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé ne s'estime pas encore au niveau de Ronaldo : "J'ai beaucoup appris juste en le regardant jouer"

Louis Gilles

Mis à jour 08/06/2021 à 16:35 GMT+2

FOOTBALL - Dans un entretien pour le média allemand Bild, Kylian Mbappé a fait le tour de son actualité en évoquant sa situation en club, un éventuel futur au Bayern Munich et la réussite de son ancien entraîneur Thomas Tuchel. L'attaquant tricolore est aussi revenu en longueur sur son profond respect pour Cristiano Ronaldo, dont il n'estime pas encore avoir le niveau.

Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé à l'Euro 2020 de football.

Crédit: Getty Images

On va finir par se répéter, mais Kylian Mbappé donne de la voix partout ces derniers jours, à l'approche de l'Euro 2020 (11 juin-11 juillet). Dans un entretien pour le quotidien allemand Bild, le numéro 10 de l'équipe de France est revenu sur sa situation en club, ses appréhensions avant le début de la compétition, et sur son idole Cristiano Ronaldo, qu'il rencontrera lors du troisième match de la poule F le 23 juin prochain.
Quand Cristiano joue, il rend tout le monde heureux
Au sujet de la comparaison avec CR7, Mbappé s'est montré très clair. "Est-ce que je suis aussi bon que lui ? Non, a clarifié d'entrée l'attaquant de 22 ans. Cristiano est déjà entré dans l'histoire, je ne joue que depuis cinq ans. Il a tellement fait pour tout le football que ce ne serait pas le bon moment pour faire des comparaisons. Il y a rarement des footballeurs comme lui, et j'ai beaucoup appris de lui rien qu'en le regardant jouer."
Affirmant qu'il rêvait plus jeune d'une carrière comme celle du capitaine de la sélection portugaise, le Français n'a pas tari d'éloges à son sujet . "Quand Cristiano joue, il rend tout le monde heureux, et ce depuis 15 ans. Je pense que tous les fans de football aiment Cristiano Ronaldo", a-t-il affirmé. Si Mbappé a toutefois expliqué que le match contre l'Allemagne serait le plus difficile des Bleus, la méfiance est de mise face aux champions d'Europe en titre.

Le Bayern pas pour tout de suite, Tuchel déjà parmi les plus grands

Le prodige français est aussi revenu sur sa situation en club, où sa prolongation au PSG n'est toujours pas officialisée. Devant un média allemand, Mbappé a été naturellement amené à parler d'un éventuel futur au Bayern Munich, et de la possibilité de rejoindre la diaspora française en Bavière. "Lucas (Hernandez) m'a dit que je devais venir au Bayern, a-t-il affirmé, avant de nuancer un potentiel départ. Le Bayern est dans les cinq meilleurs clubs au monde et on ne sait jamais dans le football, mais je suis très heureux actuellement."
picture

La fiscalité française au secours du Real dans le dossier Mbappé ?

Également interrogé sur Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au PSG, Mbappé a vanté les mérites du récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea. "Il est fantastique dans le domaine de la tactique. Il sait exactement comment les adversaires se comporteront et peut prédire les matches très précisément, a loué Kylian Mbappé. Et c'est encore un très jeune entraîneur. Il peut devenir l'un des meilleurs entraîneurs du futur". Mbappé à des choses à dire en ce moment, reste aussi à beaucoup en montrer sur le terrain !
picture

Mbappé, Kane, Lukaku... Qui sera meilleur buteur de l'Euro : Nos pronos avec MPP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité