Vissel Kobe, le club le plus riche du Japon, a ouvert une cagnotte en ligne pour financer une statue en hommage à Andrés Iniesta. Le club espère ainsi lever la somme de 15 millions de yens (soit 115.000 euros) afin de rendre hommage au milieu de terrain espagnol de 37 ans avec une statue en bronze qui sera érigée devant son stade. Les fans peuvent donner entre 1.100 et 1,1 million de yens (soit jusqu'à 8000 euros) pour le financement du monument, destiné selon le club à faire de cette enceinte "une terre sacrée" du football japonais.
"Dire que c'est un miracle d'être là, de voir Iniesta jouer au Japon, n'est pas une exagération", peut-on lire lundi dans un commentaire laissé sur le site du club, sur la page dédiée au crowdfounding. En 2018, l'ex-milieu de Barcelone a rejoint Kobe, club détenu par un milliardaire en high-tech Hiroshi Mikitani, pour un revenu annuel évalué à 26 millions d'euros. Au printemps dernier, il a renouvelé son contrat pour deux ans.
Meiji Yasuda J1 League
Aoki a reçu deux cartons rouges (dont un par erreur) dans le même match
06/03/2022 À 20:19
Andres Iniesta jouit d'une grande popularité au Japon. Selon des analystes, il a engendré plus de 87 millions d'euros de revenus liés notamment à la billetterie. Il est apparu dans des publicités au Japon pour du saké et des services téléphoniques.
Cependant, il n'a pas encore gagné la J-League depuis son arrivée au Japon. Kobe a fini troisième du championnat la saison dernière, son meilleur résultat à ce jour. La légende brésilienne Zico a une statue à son effigie devant le stade des Kashima Antlers, pour qui il a joué au lancement de la J-League en 1993.
Transferts
"Le perdant, c'est lui" : la presse espagnole, entre frustration et ironie
IL Y A 7 MINUTES
Transferts
"Ils ont brisé le rêve que tu avais depuis l'enfance" : quand Mbappé annonce à Perez sa décision
IL Y A UNE HEURE