Getty Images

Rivaldo : "Signer Griezmann serait plus risqué" que signer Neymar

Rivaldo : "Signer Griezmann serait plus risqué" que signer Neymar

Le 08/06/2019 à 14:14

MERCATO - L’ancienne vedette du Brésil et du Barça estime que le club catalan devrait engager Neymar cet été plutôt qu’Antoine Griezmann.

"Neymar ? Les supporters savent déjà ce qu'il peut faire, il a prouvé sa valeur pour le club la dernière fois qu'il était là et il combine bien avec Lionel Messi et Luis Suarez, a commenté Rivaldo au sujet du Parisien, vainqueur de la Ligue des champions 2015 lors de son passage au Barça entre 2013 et 2017. C'est aussi une bonne alternative pour mener l'attaque quand Lionel Messi n'est pas disponible."

Vidéo - Pourquoi l'échange Neymar - Coutinho-Dembélé n'a aucune chance d'aboutir

04:07

"Les supporters pourraient tout pardonner" à Neymar

Alors qu’Antoine Griezmann a récemment annoncé son départ de l’Atlético de Madrid et qu’une arrivée à Barcelone semble tout à fait probable, Rivaldo a estimé que le Français n’était pas le meilleur choix. "Antoine Griezmann est un excellent joueur, mais le signer serait plus risqué, car il n'a jamais joué à Barcelone ni avec Messi et Suarez, dit le champion du monde 2002. Bien sûr, s’il réussit à se comporter comme à l'Atlético de Madrid, il pourrait certainement être un excellent ajout à l’équipe. Mais je préfère Neymar pour les raisons que j'ai mentionnées."

Et le Ballon d’Or 1999 de marteler : "Il connaît le club et discute probablement avec Suarez et Messi régulièrement. Le retour de Neymar pourrait ne pas réjouir tous les supporters après son départ pour le PSG, mais s’il les aidait à remporter la Ligue des champions, les supporters pourraient tout pardonner."

Il resterait alors un détail, et non des moindres, à régler : la faisabilité d’un tel transfert. Si le recrutement d’Antoine Griezmann est possible via sa clause libératoire, rapatrier Neymar en Catalogne est une autre paire de manches. Acheté 222 millions d’euros au Barça en 2017, le Brésilien représente, encore, le symbole du projet qatari à Paris. Ses soucis judiciaires et ses blessures récurrentes pourraient toutefois changer la donne. Mais il n’est pas sûr, le cas échéant, que les dirigeants catalans n’y voient pas un pari justement très risqué.

Neymar a dû déclarer forfait pour la Copa America avec une nouvelle blessure lors de Brésil-Qatar, en amical.

Neymar a dû déclarer forfait pour la Copa America avec une nouvelle blessure lors de Brésil-Qatar, en amical.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0