Eurosport
Mercato - Yannick Ferreira Carrasco quitte l'Atlético Madrid et s'engage à Al-Shabab en Arabie Saoudite
Par
Publié 05/09/2023 à 07:29 GMT+2
Yannick Ferreira Carrasco a lui aussi fait le choix de s'exporter en Araabie Saoudite. Le milieu de terrain international belge a rejoint le club d'Al-Shabab avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid évoluera notamment aux côtés de l'ex Strasbourgeois Habib Diallo dans le club de second plan en Saudi League.
Yannick Carrasco vers l'Arabie Saoudite.
Crédit: Getty Images
Nouvelle aventure pour le Belge. Le milieu international de l'Atlético Madrid, Yannick Ferreira Carrasco, s'est engagé avec Al-Shabab jusqu'en 2026, a annoncé lundi le club saoudien sur son compte X (anciennement Twitter).
Le milieu offensif, passé par l'AS Monaco (2012-2015), a ensuite été transféré à l'Atlético avant son départ surprise vers le club chinois de Dalian Yifang en 2018. Mais l'expérience dans la Super Ligue chinoise n'a pas été concluante et il est revenu chez les Colchoneros en 2020 jusqu'à son transfert lundi, le jour de ses 30 ans.
Carrasco, cadre des Diables rouges, a porté le maillot belge à 66 reprises. Il rejoint au club basé à Ryad le Sénégalais Habib Diallo et l'Argentin Ever Banega.
Le royaume de la péninsule arabique, accusé de violations des droits humains, veut utiliser le football pour améliorer son image à l'international, et dispose de pétrodollars à foison pour satisfaire ses ambitions. De nombreuses vedettes ont été recrutées par les clubs saoudiens cet été, suivant l'exemple de la star portugaise Cristiano Ronaldo (Al-Nassr): les Fançais Karim Benzema et Ngolo Kanté (Al-Ittihad), le Brésilien Neymar et le Sénégalais Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) ainsi que le Sénégalais Edouard Mendy (Al-Ahli).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité