Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS - Play-offs: New York prend une option face à Houston

ParAFP

Publié 04/11/2013 à 07:33 GMT+1

New York et Thierry Henry ont pris une option sur la qualification pour la finale de Conférence Est des play-offs de la Ligue nord-américaine de football (MLS) en allant faire match nul dimanche à Houston (2-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Red Bulls, qui menaient 2 à 0 après 32 minutes de jeu avec notamment une passe décisive d'Henry pour l'Australien Tim Cahill sur le premier but, auraient pu revenir du Texas avec une victoire si Omar Cummings n'avait pas égalisé dans les arrêts de jeu pour le Dynamo, qui évoluait alors en supériorité numérique après l'expulsion du défenseur colombien de New York Jamison Olave.
Le match retour est prévu mercredi à Harrison (New Jersey), dans le stade des Red Bulls. New York, qui a fini en tête de la saison régulière, dispose en effet de l'avantage du terrain pour tous les play-offs. Houston a fini vice-champion en 2011 et 2012, deux fois battu par les Los Angeles Galaxy.
Le vainqueur de cette demi-finale de Conférence Est rencontrera en finale de Conférence (aller: 9 novembre, retour: 23 ou 24 novembre) les New England Revolution ou le Sporting Kansas City. New England s'est imposé 2-1 samedi à domicile et le retour aura lieu mercredi à Kansas City, le club du défenseur français Aurélien Collin.
A l'Ouest, les Galaxy, doubles champions en titre, recevaient dimanche le Real Salt Lake en match aller. Samedi, les Portland Timbers étaient allés s'imposer 2-1 chez les Seattle Sounders. Le match retour aura lieu jeudi à Portland.
La finale de la MLS aura lieu le 7 décembre entre les deux vainqueurs de Conférence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité