Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS -Thierry Henry et Peguy Luyindula buteurs avec New York

ParAFP

Mis à jour 14/09/2014 à 08:49 GMT+2

Thierry Henry et Péguy Luyindula ont marqué les deux buts qui ont permis à New York de faire match nul à Philadelphie (2-2) et d'espérer se qualifier pour les play-offs du Championnat nord-américain (MLS).

New York Red Bulls captain Thierry Henry during his side's defeat to DC United in the MLS Eastern Conference semi-final (AFP)

Crédit: AFP

Luyindula a ouvert la marque sur penalty à la 35e minute, avec sa cinquième réalisation de la saison. Cinq minutes plus tard, Henry a porté le score à 2-0 avec le 50e but de sa carrière en saison régulière de la MLS, son 9e de la saison.
Mais une minute plus tard, Philadelphie est revenu à 2-1, avant d'égaliser dans le temps additionnel sur pénalty par un autre Français, Sébastien Le Toux (90+2). "On a montré deux visages: en première période, on a presque contrôlé le match et on a marqué deux fois, mon but est un peu chanceux, en deuxième période, ils nous ont dominés, leur égalisation était prévisible", a regretté Henry. "Le nul est un résultat logique, mais ce n'est pas un mauvais résultat. Cela va être une longue bataille jusqu'à la fin de la saison régulière", a poursuivi l'ancien international français.
Les New York Red Bulls, privés depuis mercredi sur blessure de Bradley Wright-Philips, meilleur réalisateur de la MLS avec 21 buts, sont 4e de la conférence Est avec 38 points, mais sont sous la menace de Philadelphie (37 pts, 5e) et de Colombus (36 pts, 6e et un match en moins). Les cinq premiers de chaque conférence sont qualifiés pour les play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité