Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

12 matches, 12 buts : Drogba a déjà conquis la MLS et ne compte pas s'arrêter là

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/10/2015 à 11:55 GMT+1

MLS - Face à Toronto (3-0), Didier Drogba a marqué son 12e but en 12 matches dans le championnat américain avec Montréal. L'Ivoirien de 37 ans régale la MLS et sera la tête d'affiche pour le reste des play-offs.

Didier Drogba (Montreal Impact) en MLS - 2015

Crédit: Panoramic

En mode serial buteur

Arrivé en juillet à Montréal, Didier Drogba a vite posé son empreinte sur la MLS. Douze matches plus tard, l'Ivoirien a déjà fait trembler les filets à 12 reprises sous le maillot de l'Impact de Montréal. Une vraie machine à buts comme en témoigne son ratio : il marque toutes les 80 minutes. Ce jeudi, il a ainsi encore frappé lors du premier tour de la Conférence Est, alors que l'Impact a dominé son voisin de Toronto 3 à 0 pour rallier les quarts de finale des playoffs.
picture

Drogba se fait oublier aux six mètres pour finir le travail

Joueur du mois deux fois de rang

Difficile de faire autrement étant donné son rendement et son impact sur les résultats de Montréal qui a décroché son billet pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale des playoffs. Mercredi, Didier Drogba a été élu joueur du mois en MLS. Pour la deuxième fois de rang.

L'une des dernières têtes d'affiche encore en lice

Les stars de la MLS tombent les unes après les autres. Didier Drogba et l'Impact viennent d'envoyer Sebastian Giovinco (Toronto) en vacances. L’Italien ne sera pas la seule vedette de la MLS à suivre la suite des play-offs devant sa télévision. Cette semaine, Steven Gerrard s'est aussi fait éliminer avec le LA Galaxy par Seattle. David Villa, Andrea Pirlo, Frank Lampard (New York City FC) et Kaka (Orlando) n'ont, eux, tout simplement pas pris part aux playoffs. Qu'importe, Drogba est lui toujours bien là.
Dimanche, il va retrouver Columbus lors du match aller des quarts de finale. Une occasion de plus de briller. Et de montrer qu'à 37 ans, il peut continuer de régaler l'Amérique. "On va voir jusqu'où on peut aller", annonce-t-il maintenant.
picture

Le Top 5 des buts de Drogba en MLS

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité