Eurosport
MLS : David Villa élu MVP de la saison 2016
Par
Publié 06/12/2016 à 18:11 GMT+1
FOOTBALL - David Villa a été désigné mardi meilleur joueur de la saison 2016 de Major League Soccer. L'attaquant espagnol du New York City FC devance deux joueurs des Red Bulls sur le podium, Bradley Wright-Phillips et Sacha Kljestan. Lauréat en 2015, Sebastian Giovinco est quatrième.
David Villa gets the MVP trophy from Don Garber
Crédit: AFP
Le MVP, c'est lui. S'il ne remportera pas la Major League Soccer (MLS) cette saison, New York City FC ayant été éliminé en demi-finales de la Conférence Est par Toronto, David Villa se consolera avec le titre de meilleur joueur de l'année 2016.
Le champion du monde espagnol âgé de 35 ans, auteur de 23 buts et 4 passes décisives en 33 matches disputés cette année, a remporté mardi le suffrage avec 25,90% des votes. Les joueurs, managers et médias qui couvrent la MLS l'ont élu devant le duo des Red Bulls composé de Bradley Wright-Phillips (19,32% des votes) et Sacha Kljestan (17,63%).
"Je suis très heureux de cette distinction, car quand on a débuté cette aventure avec le New York City FC il y a trois ans, notre objectif était de former une bonne équipe et nous sommes en train d'y parvenir", a déclaré "El Guaje" au moment de recevoir son prix. "Mon objectif est de continuer à aider mon équipe à grandir encore."
Distingué en 2015, Sebastian Giovinco rend sa couronne et doit se contenter de la quatrième place avec 16,25% des voix. "La Fourmi atomique" pourrait bien retrouver le sourire dès dimanche, sa franchise de Toronto FC étant opposée aux Seattle Sounders en finale du championnat nord-américain, la MLS Cup. Un rendez-vous à suivre en exclusivité sur Eurosport 1 et www.eurosportplayer.fr dans la nuit de samedi à dimanche à 2 heures du matin.
Publicité
Publicité