Montréal écoeure D.C. United, Drogba espère

MLS - Montréal a dominé D.C. United 4 à 2 en demi-finales de conférence jeudi en l'absence de Didier Drogba qui pourrait faire son retour pour le tour suivant. Dans l'autre match de la nuit, Seattle s'est imposé contre Kansas City grâce à Nelson Valdez

Mauro Biello, l'entraîneur de Montréal

Crédit: AFP

Pas de Drogba ? Pas de problème pour Montréal. Lors du premier tour des playoffs, la franchise canadienne s'est imposée à Washington sur le terrain de D.C. United (2-4). Elle affrontera au prochain tour en matches aller et retour les New York Red Bulls, meilleure équipe de la conférence Est à l'issue de la saison régulière.
Montréal était privé de Drogba, son buteur-vedette diminué par des douleurs au dos, mais son absence n'a pas perturbé ses coéquipiers. Laurent Ciman a idéalement lancé son équipe en ouvrant la marque dès la 4e minute de jeu sur corner. Juste avant la pause, Matteo Mancosu a doublé la mise (43e), puis l'attaquant italien a porté le score à 3-0 (58e).
Mancosu a ensuite délivré une passe décisive à l'Argentin Ignacio Piatti pour le quatrième but de l'Impact (83e) sous le regard de Drogba qui a assisté à la rencontre des tribunes. L'ancien international ivoirien n'a plus été aligné depuis qu'il a refusé son rôle de remplaçant lors du dernier match de saison régulière. Il s'est depuis entretenu avec la direction de l'Impact et a fait amende honorable, mais sa participation au reste de la saison reste incertaine.
picture

Sans Drogba, Montréal a maîtrisé D.C. United

Video credit: Eurosport

"Je lui ai parlé et on est tombés d'accord, comme il ne s'est pas beaucoup entraîné, il était difficile qu'il joue ce jeudi, mais pour le match de dimanche, son retour est envisageable", a indiqué son entraîneur Mauro Biello. Drogba, 38 ans, arrive en fin de contrat et pourrait raccrocher à l'issue de la saison MLS, ou accepter un nouveau, et peut-être dernier, défi en Europe.
D.C. United a évité l'humiliation à domicile en marquant coup sur coup dans le temps additionnel. Montréal avait atteint déjà la saison dernière les demi-finales de conférence, l'équivalent des quarts de finale des play-offs, le meilleur résultat de son histoire, mais s'était incliné face au Columbus (victoire 2-1 à l'aller, défaite 3-1 au retour).
Le match aller du duel contre les New York Red Bulls aura lieu dimanche à Montréal, le match retour le 6 novembre à New York. Le dernier match du 1er tour a été remporté 1 à 0 par Seattle face à Kansas City grâce à Nelson Valdez, à deux minutes du coup de sifflet finale. Kansas City aura pour prochain adversaire Dallas, la meilleure équipe de la conférence Ouest.
picture

Nelson Valdez est sorti de sa boite au bon moment pour Seattle

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité