Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - MLS : Une fois guéri, Zlatan a de grandes chances de devenir la star du LA Galaxy

Damien Dorso

Mis à jour 10/06/2017 à 21:39 GMT+2

TRANSFERTS - Zlatan Ibrahimovic se retrouve sans club après la décision de Manchester United de ne pas le conserver mais il pourrait s'offrir un joli rebond du côté de la MLS. Selon Marca, tout est déjà prévu.

Zlatan Ibrahimovic en "civil" lors de la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam, le 24 mai 2017 à Stockholm.

Crédit: Getty Images

Même sur le flanc, Zlatan Ibrahimovic continue de faire parler de lui. Manchester United a décidé de ne pas renouveler son contrat et le géant suédois, actuellement blessé, est désormais un joueur libre. Quel sera son avenir ? Marca pense détenir la réponse et affirme que l'ancien Parisien s'offrira un dernier challenge du côté du LA Galaxy pour y devenir le joueur le mieux payé de la MLS.
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 21 avril dernier, Ibrahimovic se remet rapidement selon ses médecins mais il ne devrait pas pouvoir rejouer avant le début de l'année 2018. Une échéance trop lointaine pour Manchester United. Son éventuel retour en forme coïnciderait toutefois avec le début de la prochaine saison de MLS avance Marca. Un départ du Suédois vers le championnat nord-américain contredirait ainsi les récentes déclarations de son agent Mino Raiola qui le voyait trouver un nouveau club en Europe.
Le désir de Zlatan Ibrahimovic de jouer aux Etats-Unis n'est pourtant pas nouveau. Il avait déjà été évoqué lors de son aventure parisienne. Le quotidien madrilène assure d'ailleurs qu'au mois de mars dernier, soit avant sa blessure, l'attaquant avait promis aux dirigeants du Los Angeles Galaxy de rejoindre leur franchise s'il ne prolongeait pas chez les Red Devils. En janvier dernier, ESPN faisait part du projet de la franchise californienne de faire du Suédois son atout phare et le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS.
picture

Et pourtant, Ibra avait sorti une grosse saison...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité