Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toronto revient en finale

ParAFP

Mis à jour 30/11/2017 à 13:22 GMT+1

MLS - Toronto s'est qualifié pour la deuxième année consécutive pour la finale du championnat en écartant en finale retour de conférence Est, mercredi, Columbus (1-0), grâce à Jozy Altidore (60e).

Michael Bradley (Toronto) félicite Jozy Altidore pour son but contre Columbus en finale de Conference MLS le 29 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Jozy Altidore a marqué mercredi le seul but de la finale de conférence Est du championnat nord-américain qui a propulsé Toronto en finale, comme en 2016. Après avoir neutralisé Columbus (0-0) sur son terrain au match aller, Toronto s'est imposé à domicile (1-0), mais a souffert.
La franchise canadienne, favorite après avoir bouclé une saison régulière sans précédent en MLS (69 pts, 20 victoires), a dû son salut à Altidore qui avait manqué le match aller en raison d'une suspension après son exclusion en demi-finales de conférence.
L'international américain a pourtant bien failli quitter ses coéquipiers à la 49e minute après avoir reçu un violent coup à une cheville. "J'ai demandé au kiné de me faire un strapping, il m'a dit qu'on n'avait pas le temps, mais je ne voulais pas sortir, car je sentais que je pouvais faire la différence", a-t-il expliqué.
picture

Altidore envoie Toronto en finale

Avantage Seattle

Il a eu raison, puisqu'à l'heure de jeu, il a marqué le but de la qualification: après une talonnade de Sebastian Giovinco et un une-deux avec Victor Vazquez, Altidore a trompé d'un tir croisé Zack Steffen. Le jeune gardien de Columbus avait stoppé un pénalty de Vazquez à la 26e minute.
"Jozy est le joueur que vous voulez avoir dans votre équipe pour les grands matches, avec lui, tout est possible", a expliqué son capitaine et compatriote Michael Bradley. "Ce n'était pas un match facile, mais ce groupe est vraiment talentueux et travaille dur, nous sommes plus forts que l'an dernier", a prévenu Altidore.
En finale le 9 décembre sur son terrain, Toronto qui peut devenir la première équipe canadienne à remporter le titre MLS, pourrait retrouver Seattle qui l'avait battu aux tirs au buts lors de la finale 2016 (0-0 a.p, 5 tab à 4).
Les champions en titre aborderont la finale retour de la conférence Ouest jeudi avec un avantage de deux buts marqués sur le terrain de Houston à l'aller.
Michael Bradley brandit pour Toronto la Coupe de la Conférence Est de MLS le 29 novembre 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité