Getty Images

Dix mois après Monaco, Henry rebondit à... Montréal

Dix mois après Monaco, Henry rebondit à... Montréal
Par Eurosport

Le 14/11/2019 à 14:05Mis à jour Le 14/11/2019 à 14:27

MLS - Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l'Impact Montréal. L'ancien attaquant de l'équipe de France, qui reste sur un échec sur le banc de l'AS Monaco, s'est engagé pour deux ans avec la franchise canadienne. Il succède à Wilmer Cabrera, qui avait remplacé Rémy Garde.

Celle-là, personne ne l'avait vu venir. Limogé de l'AS Monaco en janvier dernier, Thierry Henry a officiellement retrouvé un banc ce jeudi. Et il s'agit de celui de l'Impact de Montréal, qui a confirmé la nouvelle via un communiqué officiel. L'ancien attaquant des Bleus a signé un contrat de deux ans avec "une option pour 2022". Il succède à Wilmer Cabrera.

"C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS", a réagi Henry sur le site de la franchise canadienne. "C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis", a-t-il ajouté, lui qui a porté le maillot des New York Red Bulls de 2010 à 2014.

Prise de fonction mi-janvier

La saison terminée en MLS, Henry prendra ses fonctions à partir de mi-janvier. Une occasion de rebondir pour l'ancien attaquant, lui qui avait totalement raté sa première aventure professionnelle sur le banc monégasque. En 20 matches sur le Rocher (octobre 2018-janvier 2019), son bilan était de 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites. Des débuts difficiles qui avaient poussé ses dirigeants à le suspendre. Dix mois plus tard, l'Impact a décidé de lui donner une nouvelle chance.

Thierry Henry

Thierry HenryGetty Images

"Henry apportera un nouveau dynamisme à notre club. Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur, a expliqué Kevin Gilmore, le président et chef de la direction de l’Impact. Il est un compétiteur et un leader qui s’est illustré au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313