MLS : Lionel Messi marque un cinquième doublé de suite avec l'Inter Miami, un record dans la ligue

Lionel Messi continue de marquer de son empreinte la Major League Soccer. Après avoir été éliminé de la Coupe du monde des clubs par le Paris Saint-Germain, l'Argentin a repris sa marche en avant pour inscrire dans la nuit de samedi à dimanche un cinquième doublé de rang en championnat face à Nashville. Une série inédite dans l'histoire de la ligue américaine.

Ce PSG peut-il marquer l'histoire du foot ? "Oui, mais il faut durer"

Video credit: Eurosport

Lionel Messi a marqué un nouveau doublé, son 5e de suite en championnat, lors du succès 2-1 de l'Inter Miami face à Nashville samedi en MLS. La série de Messi, débutée avant le Mondial des clubs, est inédite en MLS.
L'Argentin âgé de 38 ans avait marqué deux buts contre Montréal il y a une semaine pour le retour de Miami en championnat après une lourde élimination en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs contre le Paris SG le 29 juin (4-0), puis de nouveau deux buts face au New England Revolution mercredi. Samedi, il a ouvert le score sur coup-franc à la 17e minute avant de profiter d'une énorme erreur du gardien adverse à la 62e minute pour doubler la mise.
L'octuple Ballon d'Or a ainsi marqué 16 buts en 16 matches de MLS cette saison, et pointe à égalité du classement des buteurs avec l'attaquant de Nashville Sam Surridge. L'Inter Miami est 4e de la conférence Est, à cinq points du leader Philadelphie mais avec trois matches en moins.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité