AFP
MLS - Lionel Messi rapproche l'Inter Miami des playoffs grâce à un doublé et une passe décisive face à DC United
Par
Mis à jour 21/09/2025 à 09:07 GMT+2
Lionel Messi se mue encore en sauveur de l'Inter Miami. L'Argentin a signé un doublé et une passe décisive face à DC United (3-2) dans la nuit de samedi à dimanche. De quoi permettre à l'équipe floridienne de prendre la 5e place de Conférence Est et se rapprocher ainsi des play-offs. Messi a notamment signé une frappe du pied gauche qui a terminé sa trajectoire dans la lucarne.
Lionel Messi face à DC United.
Crédit: Getty Images
Il ne s'arrête plus. La superstar Lionel Messi a marqué deux superbes buts et signé une passe décisive samedi pour l'Inter Miami, qui a battu DC United 3-2 et se rapproche un peu plus d'une place en play-offs de la ligue nord-américaine (MLS). Miami a pris l'avantage à la 35e lorsque Messi a lancé en profondeur Tadeo Allende avec une passe bien ajustée, l'attaquant floridien remportant son duel contre le gardien Luis Barraza.
Christian Benteke a ensuite égalisé pour DC United à la 52e. Mais Messi a remis les siens devant à la 66e, puis triplé la mise à la 85e. Entretemps, il avait laissé un penalty à son jeune compatriote Mateo Silvetti, mais celui-ci l'a envoyé sur la barre (72e). Jacob Murrell a réduit l'écart au bout du temps additionnel (90e+7).
"Une victoire très importante"
Miami grimpe à la 5e place du classement de la conférence Est de la MLS avec 52 points, grâce à cette victoire qualifiée de "très importante" par son entraîneur Javier Mascherano. Messi négocie depuis plusieurs mois la prolongation de son contrat à Miami, qui expire en décembre. Cet été, des rumeurs ont circulé sur une nouvelle tentative de la riche ligue saoudienne de faire venir la star dans le même championnat que son rival portugais Cristiano Ronaldo.
Mais l'Inter Miami et l'Argentin se sont entendus pour prolonger son contrat, a déclaré mercredi soir une source proche du dossier à l'AFP. Cette prolongation garantirait à Messi, qui à 38 ans compte 22 buts en autant de matches de championnat cette saison, de rester actif à l'approche de la Coupe du monde 2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique (11 juin-19 juillet).
Plus de détails
Inter Miami CF
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/124119.png)
3
2
D.C. United
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/103122.png)
Publicité
Publicité