Thomas Müller a fait ses débuts en MLS avec Vancouver

La légende du Bayern Munich Thomas Müller a fait ses débuts dimanche en MLS avec son nouveau club de Vancouver, et s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu.

Thomas Muller avec Vancouver

Crédit: Getty Images

Thomas Müller a fait ses grands débuts dimanche en MLS avec son nouveau club de Vancouver. Champion du monde avec l'Allemagne, deux fois vainqueur de la Ligue des champions et 13 fois champion d'Allemagne avec le Bayern, où il était arrivé à l'âge de 10 ans, Müller a choisi à 35 ans de terminer sa carrière dans le championnat nord-américain (MLS), sous les couleurs des Canadiens du Vancouver Whitecaps FC.
Il est entré en jeu à la 61e minute contre Houston (1-1) sous une immense ovation, trois jours après l'officialisation de son transfert, avec un contrat jusqu'à la fin 2025 éventuellement renouvelable en 2026. "Sentiments partagés", a commenté Müller après le match nul, "j'avais réussi à marquer mon premier but ici dès ma première occasion, le public était en folie, mais le but a été annulé pour hors-jeu (...) le résultat est décevant, pour être honnête".
Vancouver occupe désormais la troisième place de la Conférence ouest avec 46 points, à six longueurs du leader San Diego et à un point de Minnesota.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité