National - La FFF aurait ouvert une enquête pour "présomption de match arrangé" entre Versailles et Bourg-en-Bresse en National

La commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF) enquêterait depuis quelques jours sur le match entre Versailles et Bourg-en-Bresse (3-0), qui s'est tenu le 25 avril dernier dans le cadre de la 31e journée de National. Le match serait présumé truqué, et la 3F suspecterait trois joueurs du club aindinois, ainsi que le coach du FC Versailles.

Les joueurs du FC Versailles en Coupe de France en 2022

Crédit: Getty Images

Un match truqué au haut-niveau du football français ? C'est ce que suspecterait la commission de discipline de la Fédération Française de Football qui, selon Le Parisien, aurait ouvert une enquête le 15 mai dernier concernant la rencontre de National entre le FC Versailles et Bourg-en-Bresse. Pour le compte de la 31e journée de la saison du troisième échelon du football hexagonal, les franciliens s'étaient imposés 3-0 après une série de huit matches sans succès.
Jusque-là, rien d'anormal. Mais la fédération aurait récemment reçu une lettre de dénonciation concernant un potentiel arrangement sur le résultat entre les deux clubs. La commission de discipline disposerait dorénavant d'élément suffisamment sérieux pour ouvrir une instruction. Trois joueurs de Bourg-en-Bresse serait visé en particulier, en plus du coach du FC Versailles Jordan Gonzalez, passé par Bourg-en-Bresse entre 2023 et 2024. Le FC Versailles dément ces accusations.
"La présomption d’innocence n’est pas respectée, a bondi le club francilien dans des propos relayé par Le Parisien ce lundi. De telles accusations nuisent à notre image et notre réputation alors qu’on est en plein développement et qu’on veut justement construire un modèle de club différent. La Fédération ne nous a communiqué aucun élément, on n’a pas été entendu, ni confronté. Et tout ça est sorti sur la base d’une dénonciation anonyme ? On ne laissera pas passer ça." Les différents acteurs accusés devraient bientôt être entendus par la commission.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité