Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La remontée de Strasbourg en National, "une renaissance après les déboires"

ParAFP

Publié 03/06/2013 à 21:56 GMT+2

Munis de fumigènes et banderoles "Merci les bleus", près de 2.000 fans du Racing Club Strasbourg Alsace (RCSA), selon la mairie de Strasbourg, sont venus lundi soir féliciter leurs joueurs, remontés dimanche en National (3e division de football).

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est une renaissance après les déboires", a dit Didier, supporteur de 43 ans, devant l'Hôtel de Ville de Strasbourg avant que les joueurs ne viennent saluer leur public. "Les deux sont montés: les supporteurs, et l'équipe", a souri Didier, qui soutient les Strasbourgeois depuis plus de trente ans, "dans les bons et les mauvais moments".
Lundi, c'est accompagné de son fils Enzo, 11 ans, qu'il est venu applaudir les joueurs. Champion de France en 1979, le Racing, qui disputait encore la Coupe d'Europe en 2006, avait été relégué en National en 2010, avant d'être placé en liquidation judiciaire l'année suivante.
L'équipe a validé son retour en National (3e division), en battant Raon-L'Etape (3-2), dimanche à Epinal lors de la dernière journée de la poule B de CFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité