Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nenê, c'est officiel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/07/2010 à 11:32 GMT+2

Photographie des ultimes annonces et rumeurs données par nos confrères les plus en pointe, partout en Europe. Nenê au PSG, c'est désormais bouclé. La blessure de Torres a refroidi les ardeurs de Chelsea. Le Bayern piste André Ayew et Ronaldinho semble parti pour retourner au Brésil.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE BUZZ
Nenê au PSG, c'est bouclé. Il restait "encore deux ou trois détails administratifs à régler", écrit L'Equipe ce lundi matin. La signature du Brésilien de Monaco, ce milieu gauche efficace (14 buts l'an passé) qui a tant manqué au PSG l’an passé, a été officialisé à 11h. Signe avant-coureur, il a rejoint ses futurs partenaires en stage à Aix-les-Bains où il doit passer sa visite médicale. A en croire Le Parisien, ce renfort pose déjà quelques questions dans les coulisses du club, en raison de ses conditions salariales. Nenê "s’apprête à percevoir un salaire net de charge et d’impôt proche de 1,8 M€ et, selon son entourage, 2 M€ plus des bonus" écrit le journal.
Au-delà des montants, qui interpellent pour un club en difficulté financière chronique, des informateurs du Parisien précisent que le joueur n'a pas intérêt à échouer. "A ce prix-là, le joueur sera forcément très attendu. Et l’entraîneur, qui en avait fait sa priorité, aussi!", dit l’un. Un autre, agent de profession : "Il est très bon, mais ce n’est pas non plus un international. Et un tel salaire risque de créer quelques jalousies dans le vestiaire ou encore de donner des idées aux autres joueurs convoités par le PSG. Surtout que le club n’arrête pas de répéter qu’il doit faire attention à son argent." Les deux prochains dossiers que risque d’ouvrir le club de la capitale sont ceux de Kamel Chafni (Auxerre) et Jonathan Pitroïpa (Hambourg), selon L’Equipe.
TELEX
- La blessure de Fernando Torres en finale de la Coupe du monde a dissuadé Chelsea d’activer ce transfert, pour lequel il envisageait de mettre 70 millions de livres (Dail Mail)
- André Ayew, revenu d’Arles à Marseille, intéresserait le Bayern Munich (Le Parisien)
- Ronaldinho veut aller à Flamengo, à en croire sa patronne, qui ne fait pas un obstacle des émoluments milanais de la star brésilienne (Corriere Dello Sport)
- Auxerre n’activera aucune autre piste s’il ne se met pas d’accord avec Lille pour Ludovic Obraniak (L’Equipe)
- Vedad Ibisevic (Hoffenheim) figure en bonne place sur les tablettes de Naples (La Gazetta dell Sport)
LA PHRASE
"Je veux respecter le contrat que j'ai. Mais je ne suis pas marié avec le club et l'idée de rejoindre un championnat étranger m'excite." Bastian Schweinsteiger, lié avec le Bayern Munich jusqu’en 2012, fait monter les enchères dans les colonnes du Bild.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité