Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar réclame 30 millions au Barça, qui l'attaque aussi pour récupérer 75 millions

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2018 à 13:04 GMT+1

Neymar et le FC Barcelone vont se livrer une bataille juridique. Comme l'annonce El Mundo, le Brésilien réclame près de 30 millions d'euros à son ancien club. Alors que le Barça demande, lui, 75 millions d'euros à la star parisienne.

Neymar

Crédit: Getty Images

C'est une bataille qui traîne depuis quelques mois déjà. Mais qui s'annonce encore longue. Le divorce entre les deux parties n'est en effet visiblement toujours pas digéré. El Mundo, le quotidien généraliste espagnol, annonce ainsi ce mercredi matin que Neymar et le FC Barcelone vont se livrer un combat juridique. Les deux demandant à l'autre des sommes monstres.
Neymar réclame 30 millions d'euros à son ancien club. La raison ? Comme il l'avait annoncé, le Brésilien a initié une procédure judiciaire pour récupérer sa prime de 26 millions d'euros. Cette prime avait été négociée quand l'ancien de Santos avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021. Cet accord incluait une prime de prolongation pour Neymar à la fin de la première année. Mais le FC Barcelone a bloqué le paiement de ces 26 millions suite à son transfert au PSG. Neymar réclame donc au Barça cette somme. Plus 10% d'intérêt. Soit près de 30 millions d'euros.
Le FC Barcelone ne compte cependant pas se laisser faire. De son côté, le club catalan attaque son ancien joueur pour non-respect de contrat et réclame la restitution d'une partie d'une prime touchée par l'attaquant brésilien. Au total, El Mundo révèle que les Blaugrana demanderaient pas moins de 75 millions d'euros au numéro 10 du PSG…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité