Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Benoît Trémoulinas annonce la fin de sa carrière

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/02/2019 à 14:08 GMT+1

Benoît Trémoulinas dit stop. Du haut de ses 33 ans, l'ancien international français, victime de plusieurs blessures ces dernières années, a annoncé sa retraite ce jeudi. "Mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur", annonce l'ancien joueur dans un communiqué.

FOOTBALL 2012 Bordeaux-Marseille (Tremoulinas)

Crédit: AFP

Benoît Trémoulinas a décidé de mettre un terme à son calvaire. Victime de blessures répétées ces dernières saisons, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2007-2013) a décidé d'arrêter sa carrière de footballeur. "J'ai tout donné, tout tenté. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en 2 ans et demi, mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur", explique-t-il dans un communiqué.
C'est le moment de fermer cette page
Le dernier match de l'ancien international français (5 sélections) remonte à mai 2016. Passé également par le Dynamo Kiev (2013-2014), l'ASSSE (2014) et le FC Séville (204-2017), Tremoulinas a tenu à "remercier" toutes les personnes rencontrées au cours de sa carrière. Celui qui a remporté le championnat de France avec Bordeaux, en 2009, a également adressé un mot aux supporters.
"Je voudrais dire un grand merci aux supporters sans qui le football ne serait pas grand chose, une pensée aux Ultramarines et tous les supporters bordelais, au peuple stéphanois, aux rojiblancos sevillan, aux supporters du Dynamo, et ceux de l'Équipe de France qui m'ont toujours soutenu, poussé à me surpasser, merci à tous", écrit le double vainqueur de la Ligue Europa avec Séville (2015 et 2016). "C'est le moment de fermer cette page et d'en ouvrir une autre, qui je l'espère, sera aussi riche que la première", conclut Trémoulinas.
picture

Benoît Trémoulinas (FC Séville)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité