Une sécession. Ni plus, ni moins. Après les nombreuses rumeurs des dernières heures, Manchester City a officialisé son souhait de se retirer de la Super Ligue. "Manchester City peut confirmer qu'il a officiellement entamé la procédure de retrait du groupe (de clubs) en train de développer un projet de Super Ligue Européenne", indique le communiqué des Citizens. C'est le premier club des douze fondateurs à se retirer du projet lancé dimanche aux alentours de minuit. D'autres devraient rapidement le suivre.

Ceferin salue la décision de City

Ligue Europa
Grande première pour Villarreal
IL Y A UNE HEURE
"Je suis ravi d'accueillir à nouveau Manchester City dans la famille du football européen. Ils ont fait preuve d'une grande intelligence en écoutant les nombreuses voix, notamment leurs fans (...) Il faut du courage pour admettre une erreur mais je n'ai jamais douté qu'ils avaient la capacité et le bon sens de prendre cette décision", a réagi de son côté Alksander Ceferin, le président de l'UEFA.
Selon les informations de la très sérieuse BBC, Chelsea aurait également décidé de faire marche arrière. "La documentation serait en train d'être préparée", écrit même le média britannique. Peu après, Sky Sports a également confirmé la nouvelle. Le très sérieux quotidien The Times, lui, a ajouté que deux autres clubs vont probablement partir : Le Barça et l'Atlético Madrid. Selon plusieurs médias, les douze clubs fondateurs de la Super Ligue se sont réunis ce mardi pour discuter d'une possible dissolution.
Ligue Europa
Quatre ans après, revoilà MU en finale
IL Y A UNE HEURE
Serie A
Guardiola, contre-pressing, réseaux sociaux : Le lent mais irrémédiable déclin de Mourinho
IL Y A UNE HEURE