Getty Images

Officiel : Steven Nzonzi quitte le FC Séville et rejoint l'AS Rome

Nzonzi poursuit son ascension du côté de la Roma

Le 14/08/2018 à 20:47Mis à jour Le 14/08/2018 à 22:05

TRANSFERTS - Un champion du monde dans la Ville éternelle. Comme annoncé depuis plusieurs heures, Steven Nzonzi s'est engagé avec l'AS Rome ce mardi. Après quatre saisons au FC Séville, l'international français de 29 ans, malgré un timide intérêt du PSG et Monaco, va bien découvrir la Serie A.

Tout va très vite pour Steven Nzonzi. Un moins après avoir soulevé la Coupe du monde avec les Bleus, l'international français change de club. Oublié le FC Séville, avec qui il a passé quatre saisons parfois tourmentées, et place désormais à l'AS Rome, qui a accéléré dans ce dossier lors des derniers jours.

Le transfert, annoncé par Sky Italia lundi soir et confirmé par L'Equipe, a été officialisé ce mardi. Les détails ont également été communiqués par le club italien : 26,65 millions d'euros de transfert, auxquels vont s'ajouter des bonus qui pourraient atteindre un total de 4M€. De son côté, Steven Nzonzi, qui était sous contrat jusqu'en 2020 à Séville, a signé un bail de quatre ans avec la Roma, soit jusqu'en juin 2022.

Vidéo - Amiens, Blackburn, Stoke, Séville... Avant Rome, Nzonzi a connu quatre clubs et trois championnats

01:24

Monchi a convaincu Nzonzi

Du haut de ses 29 ans, le champion du monde aux 9 sélections avec les Bleus, qui portera le n°42 dans la cité romaine, entame donc une nouvelle aventure. Malgré un timide intérêt du PSG, à qui il semblait donner sa priorité, et de l'AS Monaco, Nzonzi a finalement cédé à la Roma. Monchi, le directeur sportif des Giallorossi mais aussi ancien du FC Séville, a forcément joué un grand rôle dans le choix du joueur.

Avec un profil atypique, Nzonzi vient apporter une nouvelle solution de choix à l'entraîneur romain Eusebio Di Franceco. Un champion du monde dans l'effectif, ça ne se refuse pas !

Steven Nzonzi, Sevilla

Steven Nzonzi, SevillaGetty Images

0
0