JO 2024 : les Bleues avec Le Sommer et Mbock pour les Jeux, Becho et Périsset réservistes

Hervé Renard a dévoilé la liste des 18 joueuses de l'équipe de France pour les JO de Paris 2024 avec les retours d'Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock, blessées depuis plusieurs semaines. Le sélectionneur de l'équipe de France a également conservé quatre réservistes, qui avaient toutes participées à la Coupe du Monde l'été dernier, dont la lyonnaise Vicky Becho et la latérale Eve Périsset.

Hervé Renard félicite Eugénie Le Sommer après son doublé face à la Colombie.

Crédit: Getty Images

Tout le monde sera au rendez-vous des JO cet été... ou presque. La Fédération française de football a révélée ce lundi la liste des 18 Bleues pour la compétition, plus quatre réservistes qui étaient toutes de la partie lors de la Coupe du Monde l'an dernier. L'attaquante star des Bleues Eugenie Le Sommer (35 ans), qui détient le record du nombre de buts en équipe de France (93 buts en 192 sélections) sera bien de la partie pour ces Jeux Olympiques, elle qui n'a plus rejoué depuis sa blessure au genou droit lors d'un match contre la Suède le 9 avril.
Le sélectionneur des Bleues Hervé Renard a également choisi de faire confiance à une autre joueuse expérimentée, la future parisienne Griedge Mbock (29 ans), qui avait raté la fin de saison avec Lyon.


Du côté des déçues, la jeune attaquante lyonnaise Vicki Becho (20 ans), présente dans la pré-liste, est finalement réserviste, tout comme la latérale droite de Chelsea, Eve Périsset (29 ans). Les deux joueuses avaient pourtant participées à la Coupe du Monde avec les Bleues l'été dernier.
Au poste de gardienne, derrière la titulaire Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin, 32 ans), le sélectionneur a retenu Constance Picaud (PSG, 26 ans). Solène Durand (Sassuolo, 29 ans), qui était entrée pour la séance de tirs au buts contre l'Australie en quarts de finale de la Coupe du Monde l'été dernier, arrêtant deux penaltys mais n'empéchant pas la défaite de la France, prend également une place de réserviste.

Avant les JO, où elles affronteront la Colombie le 25 juillet au Groupama Stadium de Lyon pour leur première rencontre, les coéquipières de Wendie Renard joueront deux matches pour les qualifications à l'Euro 2025, face à la Suède vendredi, et contre l'Irlande mardi 16 juillet.

La liste de l'équipe de France féminine de football pour les Jeux :
  • Gardiennes : Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud
  • Défenseuses : Selma Bacha, Estelle Cascarino, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Maëlle Lakrar, Griedge Mbock, Wendie Renard
  • Milieux : Sandy Baltimore, Kenza Dali, Grace Geyoro, Amandine Henry, Sandie Toletti
  • Attaquantes : Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto, Eugénie Le Sommer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité