Paris 2024 - Mbappé : "Tout le monde connaît mon intention pour les JO"

Clément Lemaître

Mis à jour 23/05/2024 à 20:26 GMT+2

A deux mois du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), Kylian Mbappé a rappelé que tout le monde connaissait son "intention" concernant une éventuelle participation au plus grand événement sportif mondial de l'année. Ces dernières semaines, le Real Madrid, qu'il devrait rejoindre très prochainement, a annoncé qu'il ne comptait pas lâcher ses joueurs pour les JO.

"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"

Kylian Mbappé sera-t-il dans la liste de Thierry Henry pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août) ? En marge d'un événement, ce jeudi, à la Philharmonie de Paris en lien avec son association IBKM, le capitaine des Bleus s'est exprimé sur ce dossier. "Je pense qu'il faut attendre. Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît", a-t-il déclaré dans un premier temps à RMC Sport.


"Les portes ne sont pas fermées"


"Je pense qu'il faut laisser faire les choses, a-t-il ajouté à deux jours de PSG-Lyon (finale de la Coupe de France 2024). Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision, je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris. Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi, je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. Aujourd'hui, ce que je veux, c'est bien finir la saison. Quand on aura un message à me faire passer, je serai là pour le recevoir."

Alors que le transfert de l'ancien Monégasque au Real Madrid pourrait être officialisé prochainement, le champion d'Espagne 2024 a fait savoir qu'il ne comptait pas lâcher ses internationaux pour les JO, surtout dans une intersaison qui comptera également l'Euro et la Copa America. En parallèle, Emmanuel Macron pousse pour faire changer d'avis le Real Madrid et a discuté quelques minutes avec Florentino Perez mardi. Ce déjeuner à l'Elysée a-t-il changé la donne ? "Les portes ne sont pas fermées", a estimé dans L'Equipe un proche du dossier.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité