Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pétages de plomb, performances en berne… Ronaldo à Al-Nassr, c'est quoi le problème ?

Gabriel Baldi

Mis à jour 20/04/2023 à 18:00 GMT+2

Un geste obscène et une prise de catch sur le terrain : Cristiano Ronaldo s'est encore fait remarquer lors du choc face à Al-Hilal ce mardi (0-2). Moins de quatre mois après son arrivée en Arabie Saoudite, le Portugais semble en difficulté. Avec Al-Nassr, le titre est loin d'être assuré et CR7 n'est pas toujours décisif. Surtout, son attitude interpelle, et même choque dernièrement.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

"Le comportement de Cristiano Ronaldo est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion si elle est commise par un étranger", a lancé ce jeudi l'avocate saoudienne Nouf bin Ahmed. Une déclaration pour réagir au geste obscène réalisé par la star d'Al-Nassr mardi soir. Sur les réseaux sociaux, on peut y voir le Portugais se toucher les parties génitales face à des supporters qui scandaient le nom de Lionel Messi.
Surtout que le quintuple Ballon d'or n'était pas à son seul dérapage de la soirée. Face à Al-Hilal (0-2), Ronaldo avait récolté un carton jaune peu avant l'heure de jeu pour avoir réalisé une prise de catch sur un adversaire. Un très mauvais geste réalisé sur un duel, mais surtout la preuve d'une grande frustration.
Depuis son arrivée en roi dans la péninsule arabique en janvier dernier, le capitaine d'Al-Nassr n'a pas fait que briller par son indéniable talent de footballeur. En mars, nos As avait déjà relevé un geste d'agacement de sa part. Une vidéo le montrait en train de tirer avec force dans une bouteille à la sortie du terrain, un mouvement de colère éprouvé après la défaite de son équipe en demi-finale de Saudi Super Cup.

Le risque de ne rien gagner avec Al-Nassr

Eliminé de cette compétition, Al-Nassr a encore la King's Cup à disputer et surtout le championnat. Mais malgré sa superstar, le club est loin d'avoir déjà gagné le titre. Ronaldo et ses coéquipiers sont deuxièmes du classement à trois points du leader Al-Ittihadet comptent un match joué de plus. Ils leur restent désormais six rencontres pour prendre les commandes.
Ces résultats suscitent de la frustration dans l'équipe, et peut être aussi chez le trésorier. Après leur dernier titre de champion en 2019, normal que les attentes soient particulièrement élevées cette année. En tout cas, le Français Rudi Garcia en a fait les frais. La semaine dernière, Al-Nassr a choisi de se séparer de son entraîneur, sans en donner une justification claire. Marca ont évoqué d'éventuelles tensions avec l'ancienne star du Real Madrid mais Ronaldo lui-même s'est fendu d'un message, sur les réseaux sociaux. "C'est un plaisir d'avoir travaillé avec vous. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir", a-t-il écrit sobrement sur Instagram.
picture

Cristiano Ronaldo war bedient

Crédit: Getty Images

Difficile de connaître donc tous les détails du vestiaire, mais Ronaldo n'est visiblement pas au meilleur de sa forme. S'il multiplie les gestes d'énervement, c'est aussi le signe d'un manque de réussite personnelle. Celui qui avait inscrit un quadruplé puis un triplé en février dernier n'est plus aussi décisif. Le Portugais n'a fait trembler les filets qu'à trois reprises sur les sept dernières rencontres disputées avec son club. Pourtant, la trêve infernale lui avait plutôt souri (quatre buts en deux matches avec le Portugal, fin mars). Peut-être aussi la marque d'un retour proche des siens qui fait du bien, alors que peu d'informations sur sa bonne intégration loin de l'Europe ont circulé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité