AFP

Pour les Argentins, le meilleur n'est pas Messi, c'est Di Maria !

Pour les Argentins, le meilleur n'est pas Messi, c'est Di Maria !

Le 17/12/2014 à 22:10Mis à jour Le 18/12/2014 à 00:28

Angel Di Maria a été élu meilleur joueur de l'année par les journalistes argentins. Il devance Lionel Messi, qui ne reçoit pas ce trophée pour la première fois depuis 2006.

Angel Di Maria n'est pas sur le podium du Ballon d'Or. Mais en Argentine, c'est lui, le roi cette année. Enfin, selon les journalistes. Le milieu de terrain de Manchester United a reçu un "Olimpia de Oro", récompensant les meilleurs sportifs argentins de l'année par un panel de journalistes. Pour le football, c'est donc Di Maria qui a été élu joueur argentin évoluant à l'étranger de l'année. Il devance Lionel Messi et Javier Mascherano.

C'est un petit évènement. Pour la première fois depuis 2006, Lionel Messi ne finit pas en tête de ces votes. Mais Angel Di Maria se voit récompenser de sa saison pleine. Avec le Real Madrid dans un rôle plus reculé sur le terrain voulu par Carlo Ancelotti, l'Argentin a brillé et a été décisif dans les succès de la Maison Blanche, qui a décroché la Coupe du Roi et surtout sa dixième Ligue des champions.

Avec la sélection argentine, Di Maria n’a pas été en reste. Il a été déterminant lors de la Coupe du monde avant de se blesser en quarts de finale et de regarder du banc la défaite de l'Albiceleste en finale contre l'Allemagne (1-0). Transféré cet été à Manchester United, il a continué sur sa lancée (3 buts, 6 passes décisives en 11 matches). Ce n’est donc pas si illogique alors que Messi, élu meilleur joueur du Mondial, n’a rien gagné de l’année sur le plan collectif. Si c'est Adolfo Cambiaso - le joueur de Polo - qui a été élu sportif de l'année,  Lucas Pratto, l'attaquant de Vélez, a, lui, été récompensé pour les joueurs évoluant en Argentine.

0
0