Le Roumain Mircea Lucescu est devenu jeudi l'entraîneur du Dynamo Kiev. Ce qui a provoqué la colère des supporters du Shakhtar Donetsk, où il a entraîné de 2004 à 2016. L'entraîneur roumain remplace Oleksiy Mykhailychenko, licencié après une nouvelle saison sans titre en championnat pour le club de la capitale ukrainienne. Le site du Dynamo Kiev précise que Mircea Lucescu a signé pour deux ans, avec une option d'une année supplémentaire.
Au cours de sa longue carrière d'entraîneur commencée en 1981, Mircea Lucescu est notamment passé par l'Italie, la Turquie ou la Russie, mais en particulier par le Shakhtar Donetsk avec lequel il a remporté 22 trophées, dont une coupe de l'UEFA (Ligue Europa) en 2009. Sa nomination passe donc difficilement aux yeux des supporters du Dynamo Kiev. "La nomination de l'entraîneur de 74 ans, qui n'a cessé de parler de façon inappropriée du Dynamo, est un crachat au visage de tous les fans du Dynamo", a déclaré le groupe d'ultras du club dans un communiqué sur Facebook.

Le président du Dynamo Kiev répond aux supporters

Premier League ukrainienne
Le club ukrainien de Karpaty Lviv en quarantaine après 25 cas de coronavirus
02/06/2020 À 18:26
Le président du Dynamo Kiev a lui dit espérer, dans un communiqué, qu'avec "l'arrivé de Lucescu, les traditions de victoire du Dynamo Kiev seront ravivées... et que les fans le jugeront selon ses résultats". Si le Dynamo Kiev a remporté cette saison sa première Coupe d'Ukraine depuis 2015, il a échoué à la deuxième place du championnat, à 23 points - un record - du Shakhtar Donetsk. Le dernier titre de champion du club le plus titré d'Ukraine remonte à 2016.
Premier League ukrainienne
Reprise du championnat d'Ukraine samedi
26/05/2020 À 20:32