Petit opéré

Le milieu de terrain de l'équipe de France Emmanuel Petit a été opéré jeudi à Strasbourg d'une pubalgie et l'intervention s'est "très bien" passée, selon le professeur Jean-Henri Jaeger. Le milieu défensif de Chelsea pourra débuter la rééducation d'ici u

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le joueur du club anglais de Chelsea (1er div.), 32 ans (63 sélections), doit rester hospitalisé à Strasbourg "pendant une semaine et sera au repos pendant un mois", a indiqué le Professeur à l'AFP ajoutant que le footballeur allait "très bien".
"Après deux heures de discussion avec le professeur Jaeger, j'ai décidé de me faire opérer et de me fier à ses connaissances dans ce domaine qui datent de 25 ans", souligne Petit, lundi dans le quotidien l'Equipe, en précisant qu'il comptait "sortir de l'hôpital jeudi ou vendredi".
"La rééducation pourra commencer dans un mois" et il pourrait être de retour sur le terrain "d'ici deux mois", a précisé le chef du service de chirurgie orthopédique, du rachis et de traumatologie du sport.
La pubalgie, "due à un déséquilibre", se manifeste par "une douleur au niveau du pubis dans la partie antérieure du bassin", et il s'agit d'une opération "importante", a-t-il ajouté.
Emmanuel Petit, blessé, avait déclaré forfait pour le match amical de football France-Egypte le 30 avril ainsi que pour la prochaine Coupe des Confédérations (18 au 29 juin).
Petit avait indiqué au quotidien sportif l'Equipe qu'il jouait "depuis des semaines sous fortes doses d'anti-inflammatoires".
Le milieu défensif était encore présent sur le terrain lors du dernier match de la saison de Chelsea contre Liverpool (2-1), le 11 mai, qui a permis au club londonien de terminer à la 4e place de la Premier league, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité