Nasri marque le coup

Pour son premier match de Premier League, Samir Nasri n'a pas déçu. Buteur, l'ancien Marseillais a permis à Arsenal de commencer la saison par une victoire face à West Bromwich Albion (1-0). Liverpool s'est imposé sur le fil à Sunderland (1-0). Manchester

Eurosport

Crédit: Eurosport

PREMIER LEAGUE - 1re JOURNEE
ARSENAL - WEST BROMWICH ALBION : 1-0But : Nasri (4e)
Samir Nasri n'a mis que quatre minutes pour inscrire son premier but en Championnat d'Angleterre sous le maillot d'Arsenal, qui s'est imposé sans vraiment convaincre face au promu West Bromwich Albion samedi à l'Emirates Stadium. Les joueurs d'Arsenal aiment faire peur à leurs supporteurs. Samedi, alors que Samir Nasri les avaient mis parfaitement sur le chemin de la victoire, les Gunners se sont faits plusieurs frayeurs face à une équipe de West Bromwich qui a toujours cherché à aller de l'avant.
Le Sud-Coréen Kim a donc obligé Almunia à effectuer un bel arrêt (30e) puis c'est Miller, danger permanent, qui a vu son tir magnifiquement repoussé par l'Espagnol avant que Djourou ne sauve sur la ligne (50e). Bien sûr, Arsenal était finalement largement supérieur au promu. Les Gunners ont dominé la rencontre mais, comme ils en avaient l'habitude la saison dernière, ils se sont laissé endormir et sont tombés dans un faux rythme après l'ouverture du score de le milieu offensif international français, arrivé à l'intersaison en provenance de Marseille.
L'ancien Marseillais a parfaitement réussi ses débuts. Non seulement, il a inscrit le but victorieux, de près sur un centre de Denilson lancé par Clichy (4e), mais il a aussi été déterminant dans le jeu, se trouvant à l'origine des meilleures occasions londoniennes: un corner repris de la tête par Bendtner (25e), puis sa frappe est déviée à côté (42e), une ouverture parfaite pour Adebayor, le Togolais, face au but, ratant le cadre (52e).
Son association avec Clichy sur le côté gauche a fonctionné à merveille et pourrait donner des idées à Raymond Domenech. En attendant son retour chez les Bleus, Nasri est presque déjà le patron à Arsenal.
SUNDERLAND - LIVERPOOL : 0-1But : Torres (83e)
Fernando Torres a offert la victoire à Liverpool à Sunderland (1-0), permettant à son équipe d'éviter une première contre-performance. Jusqu'à la 83e minute et une frappe magnifique de Torres, Liverpool avait été décevant, comme mercredi dernier en Belgique face au Standard Liège, au 3e tour aller de la Ligue des champions (0-0). Les joueurs du manageur Rafel Benitez ont été incapables de produire du jeu contre une équipe de Sunderland au fort goût du Championnat de France avec Tainio, Diouf, Chimbonda et Malbranque, tous titulaires.
C'est Sunderland qui s'est pourtant créé les deux meilleures occasions avec Murphy (13) et Diouf (53). Mais le héros de la dernière finale de l'Euro a surgi pour assurer un précieux succès à Liverpool. "Je ne pense pas partir. Mon engagement envers le club, les supporteurs, les joueurs est énorme et je vais continuer de faire mon maximum pour que l'on tienne les objectifs définis par le club", a affirmé le manageur espagnol, très critiqué par les médias. "Torres est un joueur clef et il a la faculté de changer le destin d'un match. C'est important pour l'équipe de compter sur un tel joueur", a poursuivi Benitez, questionné sur la performance de son brillant attaquant.
BOLTON - STOKE CITY : 3-1Buts : Steinsson (34e), Davies (41e), Elmander (45e) pour Bolton et Fuller (90e) pour Stoke
EVERTON - BLACKBURN : 2-3Buts : Arteta (45e), Yakubu (64e) pour Everton et Dunn (22e), Santa Cruz (66e), Ooijer (90e) pour Blackburn
HULL CITY - FULHAM : 2-1Buts : Geovanni (23e), Folan (80e) pour Hull et Ki-Hyeon (8e) pour Fulham
MIDDLESBROUGH - TOTTENHAM : 2-0But : Wheater (71e) et Mido (86e)
WEST HAM - WIGAN : 2-1Buts : Ashton (4e, 10e) pour West Ham et Zaki (47e) pour Wigan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité