Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il faudra mettre le prix"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/07/2010 à 23:05 GMT+2

L'agent de Didier Drogba est sans ambiguïté : si l'OM pense à faire revenir l'Ivoirien, il ne faut pas s'attendre à du bénévolat. "A son âge (32 ans), je ne peux pas non plus occulter l’aspect financier. Le club qui voudra Didier devra y mettre le prix" a-t-il dit lundi soir sur RMC.

Didier Drogba

Crédit: Imago

Drogba de retour à l'OM ? Depuis le départ de l'Ivoirien en 2004, cette idée, ce fantasme, ressurgit à chaque intersaison ou presque. L'été 2010 n'a pas coupé à la règle alors que la priorité phocéenne est de recruter un grand numéro 9. Mais lundi, sur les ondes de RMC, le conseiller du joueur a refroidi l'enthousiasme en ramenant les Phocéens à la réalité. Sans le dire, ni fermer brutalement la porte, Thierno Seydi a rappelé une chose importante : l'Ivoirien est inabordable pour l'OM. Tout tient en deux petites phrases : "A son âge (32 ans), je ne peux pas non plus occulter l’aspect financier. Le club qui voudra Didier devra y mettre le prix." A Chelsea, où il est sous contrat jusqu'en 2012, Drogba perçoit un salaire estimé à 7,5 millions d'euros par an. Très loin devant Gabriel Heinze (4,5 ME), le joueur le mieux rémunéré de la L1.
"Vous semblez plus informé que moi, a déclaré le conseiller de Drogba aux journalistes qui lui parlaient d'un intérêt de Marseille. Didier a toujours dit qu’il rêvait de terminer sa carrière à Marseille. Mais entre le rêve et la réalité, il y a un fossé. Ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure actuelle, il est très bien à Chelsea. Ceci dit, il ne nous est pas interdit de prêter l’oreille à ce qui se dit et s’écrit." Pour autant, Thierno Seydi reconnaît ne pas avoir énormément de pistes. "Il n’y a que deux ou trois clubs qui peuvent intéresser Didier, rappelle-t-il. On parle souvent de Marseille car c’est son équipe de cœur. (...) Le seul contact que j’avais eu directement, c’était Manchester City. Mais pour le moment, on en reste au statu quo. On écoute tout le monde, mais séparer Didier de Chelsea n’est pas une mince affaire, car toutes les conditions sont réunies pour qu’il s’épanouisse là-bas."
Deschamps ne rêve pas
Avec Deschamps, "ils ont dû forcément échanger une ou deux fois", reconnaît cependant le conseiller du joueur, au nom de la relation étroite entre les deux "DD" les plus célèbres de France. "Il me semble qu’ils se sont parlé avant la Coupe du monde. Didier Deschamps a dû prendre des nouvelles de Didier suite à sa blessure. Ils ont certainement parlé de deux trois trucs de ce genre… Mais aujourd’hui, je le répète, je n’ai pas d’offres et de contacts fermes avec qui que ce soit." Le 3 juillet, dans un dialogue avec les internautes de La Provence, le coach de l'OM n'avait pas cru, lui non plus, au père Noël : "Je connais l’attachement de Drogba à l’OM mais il est dans un très très grand club et réalise de très grandes performances. Lui, peut-être plus qu’un attaquant comme Gilardino, est inaccessible. Il faudrait un concours de circonstances. Mais vu le club où il évolue, c’est aujourd’hui impensable." Chelsea n'a pas tardé à réagir après les propos tenus par Seydi. "C'est totalement faux, Didier Drogba n'est pas à vendre", a simplement déclaré un porte-parole des Blues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité