Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester remonte

ParAFP

Publié 04/10/2008 à 18:45 GMT+2

Vainqueur à Blackburn (0-2) lors de la 7e journée, Manchester United remonte au sixième rang de la Premier League avec un match en retard. Les Mancuniens se replacent à deux longueurs d'Arsenal, tenu en échec à Sunderland (1-1). Les Gunners sont revenus d

PREMIER LEAGUE - 7e JOURNEE
BLACKBURN - MANCHESTER UNITED : 0-2
Buts : Brown (31e) et Rooney (63e)
Handicapé par un match en retard, qui lui reste toujours à jouer d'ailleurs, Manchester United pointait avant son déplacement à Blackburn à une treizième position bien inhabituelle. Force est de constater après son succès face aux Rovers que le champion d'Angleterre a retrouvé ses marques dans la première moitié du classement. Grâce à deux buts aussi différents l'un que l'autre de Wes Brown (1-0, 31e), contestable, et Wayne Rooney (2-02, 64e), limpide, les Red Devils reviennent en effet à la sixième place provisoire.
Et encore, le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match tant les Mancuniens ont été dominateurs tout au long de la partie. Sous une pluie battante et sur un terrain détrempé, les hommes de Sir Alex Ferguson se sont créé une multitude d'occasions. Le portier des Rovers, Jason Brown, a fait ce qu'il a pu, plutôt bien d'ailleurs, pour éviter le naufrage. Mais face à l'armada offensive mancunienne, il était impossible de tout arrêter. Comme les partenaires de Roque Santa Cruz n'ont quasiment rien montré, le résultat est du coup on ne peut plus logique.
SUNDERLAND - ARSENAL : 1-1
Buts : Leadbitter (86e) pour Sunderland - Fabregas (90+3) pour Arsenal

Les Gunners l'ont échappé belle. Car cela faisait huit ans qu'ils n'avaient plus perdu au Stadium of Light de Sunderland. Malgré une domination de tous les instants, les hommes d'Arsène Wenger ont pourtant bien failli s'incliner. Menés dans le temps additionnel suite à l'ouverture du score somptueuse de Grant Leadbitter, sur son premier ballon (1-0, 86e), les Londoniens sont parvenus à égaliser à l'arraché. Sur un ultime corner, Cesc Fabregas a placé sa tête dans un trou de souris (1-1, 93e). Un but qui vaut cher et qui empêche surtout Arsenal de concéder sa deuxième défaite de rang en Premier League.
Battus la semaine passée par Hull City, les partenaires de William Gallas s'étaient bien repris en milieu de semaine en Ligue des Champions face à Porto (4-0). D'ailleurs, ils ont débuté la rencontre cet après-midi sur les mêmes bases, avec une réelle envie d'aller de l'avant pour se mettre très vite à l'abri. Seulement voilà, en face, les Black Cats ne l'entendaient pas de cette oreille. Bien regroupés en défense, les coéquipiers de Djibril Cissé, esseulé durant toute la partie en attaque, ont tenu bon. Un but refusé de Robin van Persie, suite à un débordement de Theo Walcott, aurait pu faciliter la tâche des Gunners. Mais l'arbitre assistant en avait décidé autrement, jugeant (sans doute à tort) que le ballon avait quitté l'aire de jeu. Résultat, la bonne opération n'est pour personne.
WEST BROMWICH ALBION - FULHAM : 1-0
But : Bednar (59e)
WIGAN - MIDDLESBROUGH : 0-1
But : Aliadière (88e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité