PREMIER LEAGUE - 12e JOURNEE
ARSENAL - MANCHESTER UNITED : 2-1
Buts: Nasri (23e, 48e)pour Arsenal - Rafael (89e) pour Manchester United
Manchester United était venu à l'Emirates Stadium enterrer Arsenal. Les Gunners, battus à Stoke City (2-1) en championnat et moribonds contre Fenerbahçe (0-0), mercredi en Ligue des Champions, n'étaient pas au mieux avant d'affronter les hommes de Sir Alex Ferguson. Juste derrière eux au classement avant le coup d'envoi (avec un match en plus), les coéquipiers de William Gallas avaient à coeur de se rattraper... ne serait-ce que pour calmer Arsène Wenger, bien amer après la défaite des siens à Stoke.
Premier League
Jol coach de Fulham
07/06/2011 À 09:14
"C'était important de gagner à la maison. Ce n'était pas facile, la pression était sur nos épaules", a concédé le capitaine Gallas au micro de Sky Sport après le match. Le début n'a pourtant pas été de tout repos pour lui et les siens. Dès la troisième minute, un coup franc dans la surface de réparation est sifflé en faveur des Red Devils après une passe en retrait de Mikaël Silvestre pour Manuel Almunia. Dans la foulée, sur une passe de Ji-Sung Park, Dimitar Berbatov, présent à l'entrée de la surface de réparation, marque (7e). Du moins le croit-il. L'arbitre, qui signale un hors-jeu, en décide autrement. C'est la chance d'Arsenal. A partir de ce moment-là, c'est un peu "à toi, à moi". Et à ce jeu-là, les Gunners s'en tirent le mieux.
Nasri 2 - Manchester 1
Sur un coup franc côté droit tiré par Cesc Fabregas, Berbatov récupère mais dégage bien malgré lui sur Samir Nasri, qui tire. Sa frappe déviée trompe Edwin Van Der Sar (1-0, 23e). Troisième but en championnat pour le Marseillais. Au retour des vestiaires, les Gunners poursuivent leur marche en avant grâce au duo Fabregas-Nasri qui fonctionne toujours aussi bien. Sur une passe du milieu espagnol, l'international tricolore, à l'entrée de la surface, décoche une superbe frappe croisée du droit qui crucifie le portier néerlandais (2-0, 48e). La messe est dite. Les hommes d'Arsène Wenger maintiennent la pression sur les Red Devils tout en verrouillant leurs tentatives.
Le but de Rafael - sur un sublime tir croisé - est anecdotique (2-1, 89e). Arsenal décroche sa sixième victoire de la saison en championnat, la première depuis celle sur West Ham (0-2), le 26 octobre, lors de la 9e journée. "On est les mêmes que la semaine dernière", a assuré Fabregas après la rencontre. Les mêmes joueurs, mais avec un peu de confiance en plus et une toute nouvelle troisième place, juste devant... Manchester.
LIVERPOOL - WEST BROMWICH : 3-0
Buts : Keane (34e, 43e) et Arbeloa (90e)

SUNDERLAND - PORTSMOUTH : 1-2
Buts : Cissé (4e) pour Sunderland - Belhadj (51e) et Defoe (90+1, sp) pour Portsmouth
WEST HAM - EVERTON : 1-3
Buts : Collison (62e) pour West Ham - Lescott (82e) et Saha (85e, 88e) pour Everton
WIGAN - STOKE CITY : 0-0
HULL CITY - BOLTON : 0-1
But : Taylor (50e)
Premier League
Scholes, fin de carrière ?
30/05/2011 À 08:49
Premier League
Avertissement à Ferguson
17/05/2011 À 13:54