Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, mission accomplie

ParAFP

Publié 29/01/2010 à 23:57 GMT+1

En attendant le choc Arsenal-Manchester United dimanche, Chelsea a conforté sa première place en s'imposant à Burnley (1-2) samedi, lors de la 22e journée. Cinquième, Liverpool, vainqueur de Bolton (2-0), n'a plus qu'un point de retard sur le quatrième, Tottenham, tenu en échec à Birmingham (1-1).

FOOTBALL - 2009/2010 - Burnley-Chelsea - Anelka - Malouda

Crédit: Reuters

PREMIER LEAGUE - 22E JOURNEE
BURNLEY - CHELSEA: 1-2
Buts : Fletcher (50e) pour Burnley - Anelka (27e), Terry (82e) pour Chelsea
Chelsea a pris ses distances sur ses poursuivants, Manchester United et Arsenal, en l'emportant chez le relégable Burnley (2-1) grâce à un John Terry sous le feu nourri des tabloïds. Les deux "dauphins" s'affrontent dimanche à l'Emirates Stadium. Le perdant verra les Blues s'éloigner dangereusement, quatre points devant s'il s'agit de Manchester, cinq si c'est Arsenal. Et Chelsea disputera un match en retard mercredi chez un autre relégable, Hull...
Le succès est venu d'une tête rageuse de John Terry (82e), dont une partie de la presse britannique réclame le retrait du brassard de capitaine de l'Angleterre après la révélation d'une affaire extra-conjugale avec la compagne d'un de ses anciens équipiers, largement commentée dans le pays. Visage fermé, Terry n'a pas fêté ce but crucial. Burnley, qui n'a plus gagné depuis octobre, pensait pourtant être en mesure de sauver un point quand Steven Fletcher (50e) avait répondu contre le cours du jeu à l'ouverture du score du Français Nicolas Anelka, servi sur un plateau par son compatriote Florent Malouda (27e).
BIRMINGHAM - TOTTENHAM : 1-1
Buts : Ridgewell (90e) pour Birmingham - Defoe (69e) pour Tottenham
Liverpool revient à un point de Tottenham, Villa à deux. Car malgré une domination générale et un but de Jermain Defoe (69e), les Spurs ont été tenus en échec à Birmingham (1-1) par la faute d'un but inscrit à l'entrée du temps additionnel par le défenseur de Birmingham Liam Ridgewell.
LIVERPOOL - BOLTON : 2-0
Buts : Kuyt (37e), Davies (70e c.s.c.)
Avec un sixième match de championnat sans défaite, Liverpool, 5e, a poursuivi son redressement comptable grâce à Dirk Kuyt (37e) et un but contre son camp de Kevin Davies, qui a détourné dans ses filets un tir non cadré (2-0). Le Français David Ngog s'est illustré en seconde période par un raté monumental devant le but qui risque de ne pas améliorer sa cote à Anfield.
FULHAM - ASTON VILLA : 0-2
Buts : Agbonlahor (40e, 44e)
Villa est facilement allé prendre le meilleur sur Fulham (2-0) grâce à un doublé de Gabriel Agbonlahor avant la pause (40e, 44e). Le retour en forme de l'attaquant des "Villains" est une excellente nouvelle pour l'Angleterre de Fabio Capello.
WIGAN - EVRTON : 0-1
But : Cahill (84e)
WEST HAM - BLACKBURN : 0-0
HULL CITY - WOLVERHAMPTON : 2-2
Buts : VennegoorofHesselink (11e), Hunt (52e s.p.) pour Hull - Gardner (49e c.s.c.), Jarvis (67e) pour Wolverhampton
. DIMANCHE
ARSENAL (3e) - MANCHESTER UNITED (2e)
Pour recevoir Manchester United, Arsenal récupérera ses Africains, le Camerounais Alex Song et l'Ivoirien Emmanuel Eboué, mais risque de devoir se passer de son défenseur central Thomas Vermaelen, si précieux cette saison. Mais son adversaire a aussi ses problèmes, Rio Ferdinand ayant été suspendu quatre matches. Sa place sera toutefois occupée par Nemanja Vidic, revenu en forme après une blessure. "C'est un gros match que nous devons gagner", reconnaît l'entraîneur Alex Ferguson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité