Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea prépare un coup

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/05/2010 à 16:51 GMT+2

Après une première saison encourageante à Chelsea, Carlo Ancelotti disposerait de 100 millions d'euros pour recruter cet été. L'ancien entraineur du Milan AC s'intéresse notamment à deux joueurs de son ancienne équipe, Pato et Thiago Silva. Mais il regarde aussi du côté de Madrid...

FOOTBALL - 2008/2009 - Milan - Kaka-Pato

Crédit: AFP

Discret sur le marché des transferts la saison passée, Chelsea pourrait être un des acteurs majeurs du mercato cet été. Pour sa première année au club, Carlo Ancelotti n'avait reçu que deux renforts, Zhirkov et Sturridge, au sein d'un effectif il est vrai déjà bien fourni. La donne devrait changer à l'intersaison. Les Blues devraient en effet disposer d'au moins 100 millions d'euros selon le Corrierre dello Sport pour étoffer une formation bien partie pour remporter le titre de champion d'Angleterre. Une somme très conséquente qui autorise déjà les rumeurs les plus folles.
Mardi matin, le quotidien italien annonçait une offre à venir de 80 millions d'euros du club londonien pour s'attacher les services de deux joueurs du Milan AC, Pato et Thiago Silva. Respectivement âgés de 20 et 25 ans, les deux Brésiliens ne sont pas des inconnus pour Ancelotti, qui les avait fait venir en Lombardie du temps où il entrainait les Rossoneri. Deux symboles de la nouvelle génération auriverde qui permettraient au technicien italien de rajeunir un effectif vieillissant. Si l'offre parait massive (Milan avait déboursé 22 millions d'euros pour Pato en 2008 et 10 millions d'euros pour Thiago Silva en 2009), elle ne le sera pas forcément aux yeux de Roman Abramovitch, enclin à céder aux exigences d'un entraineur en passe d'être champion dès sa première saison chez les Blues. Le dernier à avoir réussi cette performance s'appelle Jose Mourinho... Si ce n'est que spéculation à l'heure actuelle, le coup serait en tout cas retentissant.
Mais ce ne serait peut-être pas le plus beau de l'été pour Chelsea. Selon plusieurs médias italiens, Ancelotti viserait effet sur la star de "son" Milan AC, Kakà. Recruté par le Real Madrid pour 68 millions d'euros l'été dernier, le Brésilien a connu une première saison mitigée sous le maillot madrilène, bien loin du niveau qui était le sien quand il avait remporté le Ballon d'or en 2007 sous les ordres d'Ancelotti, un entraineur qu'il vénère. La perspective de retrouver le technicien italien a de quoi plaire au joueur de 28 ans, même s'il avait signé dans la capitale espagnole avec la ferme intention de réussir et qu'il ne désire pas quitter le club sur un échec. Et Kakà n'est pas la seule star visée par les Blues, qui convoitent également Fernando Torres (Liverpool). Si ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, les choses pourraient s'accélérer dans les prochaines semaines, entre la fin des championnats et la Coupe du monde. Et il semblerait dans tous les cas que Chelsea soit décidé à frapper fort cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité