Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea reprend la main

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/01/2010 à 15:37 GMT+1

Facile vainqueur de Birmingham (3-0) lors de la 23e journée, Chelsea a repris la tête de la Premier League. Les Blues ont un point d'avance sur Manchester United, qui avait atomisé Hull (4-0) samedi, et deux sur Arsenal, tenu en échec sur le terrain d'Aston Villa (0-0).

FOOTBALL - 2009/2010 - Chelsea-Birmingham - Malouda

Crédit: Reuters

PREMIER LEAGUE- 23e JOURNEE
CHELSEA - BIRMINGHAM : 3-0
Buts : Malouda (5e), Lampard (32e, 90e)
Pas de souci pour Chelsea. Malgré sa belle saison, Birmingham n'a pas pesé bien lourd face aux hommes de Carlo Ancelotti. Les Blues ont fait ce qu'il fallait pour se rendre le match facile en ouvrant la marque dès la 5e minute. Sur un excellent travail de Joe Cole, Florent Malouda plaçait une tête victorieuse pour mettre son équipe sur les bons rails. Frank Lampard s'est chargé du reste. Le milieu emblématique du club londonien a d'abord offert le break à son équipe d'une frappe chirurgicale, sur une passe de Michael Ballack, avant de corser un peu plus l'addition dans le temps additionnel sur un service de Malouda, qui confirme sa bonne forme du moment. Grâce à ce succès, Chelsea reprend la tête de la Premier League avec un match de moins que ses deux poursuivants, Arsenal et Manchester United, qui s'affronteront dimanche à l'Emirates pour l'affiche de la 24e journée.
ASTON VILLA - ARSENAL : 0-0
Quelque part, c'est un bon résultat. Mais Arsène Wenger n'est certainement pas parti avec le sourire de Villa Park. D'une part parce que son équipe aurait pu s'imposer. En première période, Cesc Fabregas a ainsi vu sa frappe croisée repoussée par le poteau après un rush magnifique. C'est ensuite Tomas Rosicky qui a trouvé la barre sur un service du même Fabregas lors de la seconde mi-temps. De quoi faire enrager l'entraineur français des Gunners, qui a perdu deux joueurs de plus au cours de cette rencontre : Thomas Vermaelen, touché au genou et remplacé par Sol Campbell, puis Eduardo da Silva, victime d'un claquage et contraint de céder sa place à Nicklas Bendtner, sont venus garnir une infirmerie déjà bien remplie. Malgré un point pris lors de ce déplacement délicat, Arsenal n'a pas passé une bonne soirée et rétrograde à la troisième place du classement avant de recevoir Manchester United, dimanche.
BLACKBURN - WIGAN : 2-1
Buts : GamstPedersen (20e), Kalinic (76e) pour Blackburn - Caldwell (57e) pour Wigan
EVERTON - SUNDERLAND : 2-0
Buts : Cahill (7e), Donovan (19e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité