Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'est arraché

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/12/2009 à 17:50 GMT+1

Mené à la pause, Chelsea s'est finalement imposé à Stamford Bridge face à Fulham (2-1) en marquant deux buts en deux minutes à l'orée du dernier quart d'heure. Les Blues sont assurés de rester leaders à l'issue de cette 20e journée. Ils comptent 5 points d'avance sur MU et 7 sur Arsenal.

2010 Premier League Chelsea Drogba Cole

Crédit: Reuters

CHELSEA-FULHAM : 2-1
Buts : Drogba (73e), Smalling (c.s.c, 75e) pour Chelsea, Gera (4e) pour Fulham
Les Blues se sont fait peur. Très peur. Avec une seule victoire lors de ses sept derniers matchs avant le coup d'envoi, Chelsea n'avait pas le rythme d'un champion d'Angleterre en puissance. Pire, avec 6 points en 5 rencontres de championnat, c'était plutôt celui d'un reléguable... La première période confirmait que le doute avait pris ses quartiers à Stamford Bridge. D'autant que Fulham, opportuniste à souhait, faisait la course en tête depuis la 4e minute...
Il suffit d'un centre de l'excellent Konchesky de la gauche et d'une mésentente entre Terry et Carvalho pour que Gera hérite du ballon, pivote et trompe en force Cech (0-1, 4e) ! Le derby londonien ne peut pas plus mal débuter pour Chelsea. Sous les yeux de l'ex-coach des Blues, Jose Mourinho, les partenaires de Terry, privés d'Anelka, blessé, et de Malouda, suspendu, patinent pour égaliser. Il y a bien ces fulgurances de Drogba, poison constant, mais nulle trace d'une action un temps soit peu construite. Pas étonnant dès lors que ce soit les Cottagers qui regagnent les vestiaires avec l'avantage au score. A ce moment de la partie, Chelsea est plus que jamais menacé de perdre la tête du classement puisque la formation londonienne ne possède respectivement que deux et quatre points d'avance sur Manchester et Arsenal qui jouent mercredi.
picture

2010 Premier League Chelsea Michael Ballack

Crédit: AFP

Le cadeau de départ de Drogba
Alors que l'on pouvait facilement imaginer quelques changements au sein de Chelsea pour la reprise, Ancelotti décide de faire confiance aux mêmes onze joueurs. L'état d'esprit, lui, est pourtant radicalement différent. Beaucoup plus agressifs, plus déterminés, les Blues se ruent à l'assaut du but de Schwarzer. Mais, en dépit d'occasions de plus en plus franches, le score ne bouge pas et les partenaires de Duff entrevoient l'exploit. Deux évènements vont changer le cours de la rencontre. D'une part la sortie du jeune Ghanéen Pantsil, impeccable jusque-là au marquage de Drogba et d'autre part, les rentrées en jeu de Sturridge et Ivanovic côté Blues. Libéré de la présence ultra-physique de Pantsil, Drogba a ainsi tout le loisir de placer un coup de tête parfaitement décroisé sur un centre d'Ivanovic pour enfin égaliser et libérer le peuple bleu (1-1, 73e). Quatorzième réalisation de la saison pour l'Ivoirien qui rejoint Defoe en tête du classement des buteurs.
Le coup est dur pour Fulham, le coup est double pour Chelsea deux minutes plus tard ! Kalou déborde, centre pour Sturridge qui parvient à redresser la course du ballon vers Schwarzer, ce dernier ne pouvant que le détourner du bout des gants sur... son défenseur Smalling ! Surpris et statufié sur cette action, le Cottager signe un terrible contre-son-camp (2-1, 75e). Ancelotti peut souffler, même si les dernières minutes voient les joueurs du milliardaire Mohammed Al Fayed tenter le tout pour le tout. A l'arraché, au courage, Chelsea signe finalement son 10e succès en 11 rencontres à domicile cette saison. Surtout, Drogba and Co dont assurés de terminer 2009 en tête de la Premier League. Avant la vague de départs des joueurs africains pour la CAN, Chelsea s'est offert une respiration bienvenue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité